Le récit de situation complexe et authentique : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale
Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le récit de situation complexe et authentique : recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale / Virginie Le Gac; sous la dir. de Pierre Le Mauff |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2004 |
Description matérielle : | 105 f. |
Note de thèse : | Thèse d'exercice : Médecine. Médecine générale : Université de Nantes : 2004 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Le récit de situation complexe et authentique |
LEADER | 02523cam a2200349 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN080451047 | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
029 | |a FR |b 2004NANT028M | ||
100 | |a 20040920d2004 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y m 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le récit de situation complexe et authentique |b Texte imprimé |e recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale |f Virginie Le Gac |g sous la dir. de Pierre Le Mauff | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2004 | ||
215 | |a 105 f. |d 30 cm | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 100-102 [22 réf.] | ||
328 | 0 | |b Thèse d'exercice |c Médecine. Médecine générale |e Université de Nantes |d 2004 | |
330 | |a Dans le cadre du Diplôme d'Etudes Spécialisées de Médecine Générale, le Département de Médecine de Générale a élaboré des outils d'apprentissage et d'évaluation des compétences professionnelles parmi lesquels le Récit de Situation Complexe et Authentique (RSCA). Nous avons réalisé une évaluation qualitative des premiers RSCA rédigés par les internes. Des progrès restent à faire pour l'appropriation de cet outil par les internes et les enseignants. Des formations complémentaires devront être organisées pour améliorer la qualité des RSCA réalisés par les internes et de la rétroaction pédagogique fournie par les enseignants afin de favoriser l'acquisition de compétences professionnelles. | ||
456 | | | |0 145229610 |t Le récit de situation complexe et authentique |b Ressource électronique |o recherche documentaire et intérêt pédagogique à partir de récits du Département de Médecine Générale |f Virginie Le Gac |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2004 | |
606 | |3 PPN027414213 |a Médecine |x Étude et enseignement |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027727009 |a Médecins |x Auto-évaluation |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027820645 |a Consultation médicale |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN080450717 |a Le Gac |b Virginie |f 1969-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN060926627 |a Le Mauff |b Pierre |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20100622 |g AFNOR | |
915 | |5 441092101:213669005 |b 0557459504 | ||
930 | |5 441092101:213669005 |b 441092101 |a 04 NANT 028M |j u | ||
979 | |a SAN | ||
998 | |a 388573 |