Projet écrire : 23 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans

Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte défini...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Schneider Jean-Bernard (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Projet écrire : 23 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans / [Conception : Jean-Bernard Schneider]
Édition : 4e édition
Publié : Schiltigheim : ACCES , DL 1997
Description matérielle : 24 fascicules
Sujets :
LEADER 05485cam a2201021 4500
001 PPN081058780
003 http://www.sudoc.fr/081058780
005 20220413055400.0
010 |b Dans une valise 
010 |a 2-909295-06-0  |b br. 
010 |a 2-909295-01-x  |b br. 
010 |a 2-909295-02-8  |b br. 
010 |a 2-909295-04-4  |b br. 
010 |a 2-909295-05-2  |b br. 
010 |a 2-909295-08-7  |b br. 
010 |a 2-909295-09-5  |b br. 
010 |a 2-909295-10-9  |b br. 
010 |a 2-909295-11-7  |b br. 
010 |a 2-909295-12-5  |b br. 
010 |a 2-9503953-8-4  |b br. 
010 |a 2-909295-13-3  |b br. 
010 |a 2-909295-14-1  |b br. 
010 |a 2-909295-15-x  |b br. 
010 |a 2-909295-16-8  |b br. 
010 |a 2-909295-17-6  |b br. 
010 |a 2-909295-18-4  |b br. 
010 |a 2-909295-19-2  |b br. 
010 |a 2-909295-20-6  |b br. 
010 |a 2-909295-23-0  |b br. 
010 |a 2-909295-21-4  |b br. 
010 |a 2-909295-03-6  |b br. 
010 |a 2-909295-32-X  |b br. 
010 |a 2-909295-22-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)491433731 
100 |a 20041012d1997 c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Projet écrire  |e 23 dossiers autonomes pour donner les moyens d'écrire aux enfants de 9 à 13 ans  |f [Conception : Jean-Bernard Schneider] 
205 |a 4e édition 
214 0 |a Schiltigheim  |c ACCES  |d DL 1997 
215 |a 24 fascicules  |c ill., couv. ill.  |d 32 cm 
301 |a L'ISBN a aussi été attribué à la ressource suivante :Géographie à vivre CM1: 5 modules pour acquérir des concepts et des savoir-faire de Xavier Leroux,... 
301 |a L'ISBN a aussi été attribué à la ressource suivante : Sciences à vivre : cycle 2, pour questionner le monde du vivant, de la matière et des objets,programme 2015 
305 |a Autre tirage : 2001, 2004 (7e édition) 
330 |a Chaque dossier présente une situation de communication différente. Lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison sont abordés en fonction de leur utilité pour l'acte d'écrire. L'apprentissage va de la lecture-découverte de critères textuels à la rédaction du texte définitif. 
359 2 |b Dossier de présentation (ISBN 2-909295-06-0)  |b Le tri de textes (ISBN 2-909295-32-X)  |b Le fait divers (ISBN 2-909295-01-X)  |b Le récit de vie, le journal intime (ISBN 2-909295-02-8)  |b Le récit imaginaire (ISBN 2-909295-03-6)  |b Le reportage sportif (ISBN 2-909295-04-4)  |b Le portrait (ISBN 2-909295-05-2)  |b Décrire un lieu (ISBN 2-909295-08-7)  |b Le compte-rendu de visite (ISBN 2-909295-09-5)  |b Le résumé (ISBN 2-909295-10-9)  |b Présenter un livre, une oeuvre, un film (ISBN 2-909295-11-7)  |b Présenter un métier, un objet, un fait de société (ISBN 2-909295-12-5)  |b Le message publicitaire écrit (ISBN 2-9503953-8-4)  |b L'affiche informative (ISBN 2-909295-13-3)  |b La lettre de demande ou de remerciement (ISBN 2-909295-14-1)  |b La petite annonce (ISBN 2-909295-15-X)  |b La recette de cuisine (ISBN 2-909295-16-8)  |b La règle de jeu (ISBN 2-909295-17-6)  |b Les conseils (ISBN 2-909295-18-4)  |b Le poème (ISBN 2-909295-19-2)  |b Le bulletin météo (ISBN 2-909295-20-6)  |b Le dialogue (ISBN 2-909295-21-4)  |b La lettre personnelle (ISBN 2-909295-22-2)  |b S'exprimer à partir d'une image (ISBN 2-909295-23-0)  |b Le @poème (ISBN 2-909295-19-2) 
423 | |t Dossier de présentation (ISBN 2-909295-06-0) 
423 | |t Le tri de textes (ISBN 2-909295-32-X) 
423 | |t Le fait divers (ISBN 2-909295-01-X) 
423 | |t Le récit de vie, le journal intime (ISBN 2-909295-02-8) 
423 | |t Le récit imaginaire (ISBN 2-909295-03-6) 
423 | |t Le reportage sportif (ISBN 2-909295-04-4) 
423 | |t Le portrait (ISBN 2-909295-05-2) 
423 | |t Décrire un lieu (ISBN 2-909295-08-7) 
423 | |t Le compte-rendu de visite (ISBN 2-909295-09-5) 
423 | |t Le résumé (ISBN 2-909295-10-9) 
423 | |t Présenter un livre, une oeuvre, un film (ISBN 2-909295-11-7) 
423 | |t Présenter un métier, un objet, un fait de société (ISBN 2-909295-12-5) 
423 | |t Le message publicitaire écrit (ISBN 2-9503953-8-4) 
423 | |t L' affiche informative (ISBN 2-909295-13-3) 
423 | |t La lettre de demande ou de remerciement (ISBN 2-909295-14-1) 
423 | |t La petite annonce (ISBN 2-909295-15-X) 
423 | |t La recette de cuisine (ISBN 2-909295-16-8) 
423 | |t La règle de jeu (ISBN 2-909295-17-6) 
423 | |t Les conseils (ISBN 2-909295-18-4) 
423 | |t Le poème (ISBN 2-909295-19-2) 
423 | |t Le bulletin météo (ISBN 2-909295-20-6) 
423 | |t Le dialogue (ISBN 2-909295-21-4) 
423 | |t La lettre personnelle (ISBN 2-909295-22-2) 
423 | |t S'exprimer à partir d'une image (ISBN 2-909295-23-0) 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN030193028  |a Schneider  |b Jean-Bernard  |f 19..-....  |c instituteur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220411  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:51396617X  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:544842596  |b 721812301  |a 441.107 12 SCH  |j u 
930 |5 441092309:723483280  |b 441092309  |j u 
930 |5 441092309:72458899X  |b 441092309  |j u 
998 |a 684934