Traité des sciences et des techniques de la formation

ARéunit des articles sur la formation pour adulte. Une première partie inscrit la formation dans son contexte historique, économique, social et juridique, permettant de tracer les contours de la discipline. Souligne ensuite l'importance des concepts de la psychopédagogie. Contient également des...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Carré Philippe (Directeur de publication), Caspar Pierre (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Traité des sciences et des techniques de la formation / [sous la direction de] Philippe Carré, Pierre Caspar
Édition : 2e édition entièrement revue et augmentée
Publié : Paris : Dunod , impr. 2004
Description matérielle : 1 vol. (XXVII-600 p.)
Collection : Psycho sup (Paris)
Sujets :
LEADER 02341cam a2200481 4500
001 PPN081153775
003 http://www.sudoc.fr/081153775
005 20240710055200.0
010 |a 978-2-10-008235-3  |b br. 
010 |a 2-10-008235-3 
035 |a (OCoLC)57620200 
073 1 |a 9782100082353 
100 |a 20041018d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Traité des sciences et des techniques de la formation  |b Texte imprimé  |f [sous la direction de] Philippe Carré, Pierre Caspar 
205 |a 2e édition entièrement revue et augmentée 
210 |a Paris  |c Dunod  |d impr. 2004 
215 |a 1 vol. (XXVII-600 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Psycho sup  |i Psychologie sociale 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2007, 2009 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a ARéunit des articles sur la formation pour adulte. Une première partie inscrit la formation dans son contexte historique, économique, social et juridique, permettant de tracer les contours de la discipline. Souligne ensuite l'importance des concepts de la psychopédagogie. Contient également des sujets comme la validation des acquis de l'expérience professionnelle (VAE) et la formation en Europe. 
339 |a Cet ouvrage offre un panorama des savoirs de références dans le domaine de la formation des adultes. Trois approches successives : économico-sociologique, psychopédagogique et didactique. 
410 | |0 013645811  |t Psycho sup (Paris)  |x 1275-4854 
606 |3 PPN027288455  |a Éducation des adultes  |2 rameau 
606 |3 PPN027276538  |a Formation continue  |2 rameau 
606 |3 PPN027276643  |a Formation professionnelle  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027226379  |a Formateurs (éducation des adultes)  |2 rameau 
676 |a 374  |v 21 
702 1 |3 PPN026768801  |a Carré  |b Philippe  |f 1952-....  |4 651 
702 1 |3 PPN026770695  |a Caspar  |b Pierre  |f 1936-2020  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140217  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529568179  |b 7044723 
930 |5 490072305:529568179  |b 490072305  |a 374 TRA  |j s 
991 |5 490072305:529568179  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7044723  |c 374 TRA  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 389838