Le rôle et l'impact des parents dans la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole
Cet ouvrage a pour principal objectif de comprendre !e rôle et l'impact des parents lors de la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole. Il s'agit aussi dans ce cadre d'observer et d'analyser le rôle de l'orthophoniste a...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le rôle et l'impact des parents dans la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole / Anne Esnault; sous la dir. de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2004 |
Description matérielle : | 107-13 f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2004 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 02740nam a2200337 4500 | ||
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200 | 1 | |a Le rôle et l'impact des parents dans la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole |b Texte imprimé |f Anne Esnault |g sous la dir. de Jean-Claude Quentel | |
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310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
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328 | 0 | |b Mémoire |c Orthophonie |e Nantes |d 2004 | |
330 | |a Cet ouvrage a pour principal objectif de comprendre !e rôle et l'impact des parents lors de la mise en place d'un code pictographique chez l'enfant déficient moteur privé de parole. Il s'agit aussi dans ce cadre d'observer et d'analyser le rôle de l'orthophoniste auprès des parents et de l'enfant. Nous avons donc suivi pendant près d'un an, cinq enfants présentant une impossibilité ou d'importantes difficultés d'expression orale et nous avons eu la possibilité de rencontrer leurs parents lors d'entretien. Cette étude présente l'avantage de s'intéresser à des enfants qui ont un code de communication, qui en ont eu un et qui n'en ont plus ou chez qui le code se met actuellement en place. Nous avons donc tenté, à travers ces rencontres et nos observations de retranscrire l'impact et le rôle des parents ainsi que le travail de l'orthophoniste dans la mise en place de cette aide technique à la parole. Nous espérons à travers cette réflexion ajouter de nouveaux éléments sur l'importance du rôle des parents et du travail de l'orthophoniste avec eux dans le cadre de la déficience motrice et plus largement dans celui du handicap en général. | ||
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