Courants de la pédagogie contemporaine

Les concepts de pédagogie, didactique et formation. Les grands pédagogues ce ce siècle : Dewey, Montessori, Decroly, Claparède, Freinet, Piaget ... Des réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité, la motivation, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l�...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Beauté Jean (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté
Édition : 5e édition
Publié : Namur, Lyon : Erasme , DL 2004
Chronique sociale
Description matérielle : 1 vol. (184 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03049cam a2200601 4500
001 PPN081837445
003 http://www.sudoc.fr/081837445
005 20241008060200.0
010 |a 2-85008-568-5  |b br.  |d 16.80 EUR 
035 |a (OCoLC)124043078 
073 1 |a 9782850085680 
100 |a 20041122d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE  |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Courants de la pédagogie contemporaine  |f Jean Beauté 
205 |a 5e édition 
210 |a Namur  |c Erasme  |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (184 p.)  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Cet ouvrage privilégie les théories récentes de la pédagogie : les concepts-clés, les pionniers et les ancêtres, entre autoritarisme et laisser-faire, le problème de la motivation, le travail par objectifs, la pédagogie différentiée, la vie mentale, l'évaluation, le retour de l'éthique, l'éloge de l'éclectisme. 
312 |a La couverture porte en plus : "Les pionniers, la motivation, le travail par objectif, l'évaluation, les concepts-clés, la vie mentale, une éthique de l'enseignant, les attitudes éducatives" 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Les concepts de pédagogie, didactique et formation. Les grands pédagogues ce ce siècle : Dewey, Montessori, Decroly, Claparède, Freinet, Piaget ... Des réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité, la motivation, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l'évaluation et la transmission des valeurs. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
512 | |a Courants de la pédagogie 
606 |3 PPN027611868  |a Pédagogues  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN086305646  |z 20e siècle  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 21 
700 1 |3 PPN029537177  |a Beauté  |b Jean  |f 19..-....  |c professeur d'école normale  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180213  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:234849142  |b 441092102  |j i 
930 |5 490072305:529458322  |b 490072305  |a 371.39 BEA  |j s 
930 |5 490072305:529848775  |b 490072305  |a 371.39 BEA  |j s 
930 |5 531302301:530065991  |b 531302301  |a 371.39 BEA  |j u 
915 |5 490072305:529458322  |b 7006128 
915 |5 490072305:529848775  |b 7006128 
915 |5 531302301:530065991  |b 2005906 
991 |5 490072305:529458322  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529848775  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530065991  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 408809