Courants de la pédagogie contemporaine
Les concepts de pédagogie, didactique et formation. Les grands pédagogues ce ce siècle : Dewey, Montessori, Decroly, Claparède, Freinet, Piaget ... Des réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité, la motivation, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Namur, Lyon :
Erasme
, DL 2004 Chronique sociale |
Description matérielle : | 1 vol. (184 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 03049cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN081837445 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/081837445 | ||
005 | 20241008060200.0 | ||
010 | |a 2-85008-568-5 |b br. |d 16.80 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)124043078 | ||
073 | 1 | |a 9782850085680 | |
100 | |a 20041122d2004 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE |a FR | ||
105 | |a y a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Courants de la pédagogie contemporaine |f Jean Beauté | |
205 | |a 5e édition | ||
210 | |a Namur |c Erasme |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (184 p.) |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Cet ouvrage privilégie les théories récentes de la pédagogie : les concepts-clés, les pionniers et les ancêtres, entre autoritarisme et laisser-faire, le problème de la motivation, le travail par objectifs, la pédagogie différentiée, la vie mentale, l'évaluation, le retour de l'éthique, l'éloge de l'éclectisme. | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Les pionniers, la motivation, le travail par objectif, l'évaluation, les concepts-clés, la vie mentale, une éthique de l'enseignant, les attitudes éducatives" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Les concepts de pédagogie, didactique et formation. Les grands pédagogues ce ce siècle : Dewey, Montessori, Decroly, Claparède, Freinet, Piaget ... Des réponses contemporaines à des problèmes aussi divers que : l'autorité, la motivation, le travail par objectifs, la pédagogie différenciée, l'évaluation et la transmission des valeurs. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
512 | | | |a Courants de la pédagogie | |
606 | |3 PPN027611868 |a Pédagogues |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN086305646 |z 20e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN029537177 |a Beauté |b Jean |f 19..-.... |c professeur d'école normale |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180213 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:234849142 |b 441092102 |j i | ||
930 | |5 490072305:529458322 |b 490072305 |a 371.39 BEA |j s | ||
930 | |5 490072305:529848775 |b 490072305 |a 371.39 BEA |j s | ||
930 | |5 531302301:530065991 |b 531302301 |a 371.39 BEA |j u | ||
915 | |5 490072305:529458322 |b 7006128 | ||
915 | |5 490072305:529848775 |b 7006128 | ||
915 | |5 531302301:530065991 |b 2005906 | ||
991 | |5 490072305:529458322 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529848775 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530065991 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 408809 |