Faire de la philosophie à l'école élémentaire

Permet de comprendre les intérêts et les enjeux de la philosophie à l'école, pour les enfants et pour l'école. A travers l'expérience d'un atelier de philosophie à l'école élémentaire, sont définis : le rôle de l'enseignant, la façon de mettre en place un atelier, les c...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Lalanne Anne (Auteur)
Autres auteurs : Dagognet François (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire de la philosophie à l'école élémentaire / Anne Lalanne; préface de François Dagognet
Édition : 2è éd.
Publié : Issy-les-Moulineaux : E.S.F , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 44
Sujets :
LEADER 01761cam a2200373 4500
001 PPN083222286
003 http://www.sudoc.fr/083222286
005 20240712055800.0
010 |a 2-7101-1687-1  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)62396316 
100 |a 20050110d2004 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Faire de la philosophie à l'école élémentaire  |b Texte imprimé  |f Anne Lalanne  |g préface de François Dagognet 
205 |a 2è éd. 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c E.S.F  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (124 p.)  |d 20 cm 
225 0 |a Pratiques & enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 44 
320 |a Bibliogr. p.123-124 
339 |a Permet de comprendre les intérêts et les enjeux de la philosophie à l'école, pour les enfants et pour l'école. A travers l'expérience d'un atelier de philosophie à l'école élémentaire, sont définis : le rôle de l'enseignant, la façon de mettre en place un atelier, les conditions selon lesquelles il est possible de philosopher avec les enfants. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 44 
606 |3 PPN027295206  |a Philosophie  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN06867807x  |a Lalanne  |b Anne  |4 070 
702 1 |3 PPN026808951  |a Dagognet  |b François  |f 1924-2015  |c médecin  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20100610  |g AFNOR 
979 |a ROC 
991 |5 851912101:508493889  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529348586  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529348586  |b 7015893 
930 |5 490072305:529348586  |b 490072305  |a 107 LAL  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7015893  |c 107 LAL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 676235