Le sport est-il éducatif ?

Engendrées par une fin de siècle troublée, les interrogations sur les valeurs de notre société - leurs transformations, leur permanence - bourgeonnent, fleurissent et finalement envahissent nos réflexions depuis quelques années. Le sport, à tous ses niveaux - scolaire, amateur, compétitif ou médiati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Carpentier Florence (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le sport est-il éducatif ? / textes réunis par Florence Carpentier
Publié : [Mont-Saint-Aignan] : Publications de l'Université de Rouen , DL 2004
Description matérielle : 1 volume (240 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Engendrées par une fin de siècle troublée, les interrogations sur les valeurs de notre société - leurs transformations, leur permanence - bourgeonnent, fleurissent et finalement envahissent nos réflexions depuis quelques années. Le sport, à tous ses niveaux - scolaire, amateur, compétitif ou médiatique - n'échappe pas à cette introspection féconde en s'interrogeant ici sur l'existence, ou la persistance, de ses valeurs éducatives. Le sport a-t-il toujours été éducatif ? Sur quel postulat se base-t-on pour l'inscrire dans une logique éducative, donc utile ? Les valeurs attribuées au sport ne sont-elles pas étroitement liées aux multiples finalités des acteurs sociaux ? Autant de questions auxquelles ont accepté de répondre les participants à ce colloque, conjointement organisé par le Comité Français Pierre de Coubertin et l'Université de Rouen.
Notes : Réunit les textes du colloque tenu à l'université de Rouen en juin 2003, organisé par le Comité français Pierre de Coubertin
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-87775-385-9