Idées : 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer

Un ouvrage de référence : Complet. Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons. Engagé. Pour la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des pratiques. Vivant et p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Aznar Guy (Auteur)
Autres auteurs : Moreno Roland (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Idées : 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer / Guy Aznar; [postface de Roland Moreno]
Publié : Paris : Éditions d'Organisation , DL 2005, cop. 2005
Description matérielle : 1 vol. (X-331 p.)
Collection : Les Références (Paris. 2001)
Sujets :
LEADER 03218cam a2200457 4500
001 PPN08781465X
003 http://www.sudoc.fr/08781465X
005 20221107055600.0
010 |a 2-7081-3356-X  |b br.  |d 35 EUR 
010 |a 978-2-7081-3356-3 
035 |a (OCoLC)70811214 
073 0 |a 9782708133563 
100 |a 20050617h20052005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Idées  |e 100 techniques de créativité pour les produire et les gérer  |f Guy Aznar  |g [postface de Roland Moreno] 
210 |a Paris  |c Éditions d'Organisation  |d DL 2005, cop. 2005 
215 |a 1 vol. (X-331 p.)  |d 20 cm 
225 0 |a Références 
305 |a Autres tirages : 2007, 2009, 2014 
320 |a Bibliogr. p. 319-323. Notes bibliogr. Index 
330 |a Un ouvrage de référence : Complet. Un inventaire large et structuré de toutes les techniques de créativité, issues de multiples horizons. Engagé. Pour la première fois un livre qui facilite le dialogue entre les différentes écoles de créativité et montre la complémentarité des pratiques. Vivant et pédagogique. Un outil efficace pour savoir quand et comment utiliser ces techniques avec de nombreux exemples pour illustrer la démarche. À une époque de profondes mutations économiques et sociales, encourager la créativité et l'innovation dans tous les secteurs est fondamental. Cet ouvrage de référence constitue un précieux outil pour transformer les contraintes, les peurs et les incertitudes en propositions positives, c'est-à-dire en idées. À partir de l'itinéraire créatif qui est transversal à tous les problèmes, commun à toutes les personnalités, à toutes les cultures d'entreprise, l'auteur explique de façon opérationnelle les méthodes pour utiliser au mieux les différentes techniques de créativité. Il propose des stratégies multiples pour gérer les idées, les évaluer et les intégrer dans un processus global d'innovation. Il donne également de nombreux conseils pour encourager la créativité collective et individuelle et fournit des exemples concrets d'organisation de la créativité dans les entreprises et les institutions. [Source : d'après la 4e de couverture] 
359 2 |b Introduction  |b Partie I : Trouver des idées  |c Chapitre 1. Les groupes de créativité  |c Chapitre 2. Les méthodes rationnelles  |b Partie II : Gérer les idées  |c Chapitre 3. L'évaluation des idées  |c Chapitre 4. Comment intégrer les idées  |c Chapitre 5. Organiser la créativité  |c Chapitre 6. La créativité appliquée aux études qualitatives 
410 | |0 058489940  |t Les Références (Paris. 2001)  |x 1628-5115 
606 |3 PPN027589234  |a Créativité dans les affaires  |2 rameau 
676 |a 658.406  |v 21 
686 |a A.0  |2 acm 
700 1 |3 PPN026698943  |a Aznar  |b Guy  |4 070 
702 1 |3 PPN02947213X  |a Moreno  |b Roland  |f 1945-2012  |4 075 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171021  |g AFNOR 
979 |a IAE 
979 |a DEC 
930 |5 441092215:543387704  |b 441092215  |a 407 / 50  |j g 
930 |5 441092103:605847185  |b 441092103  |j u 
998 |a 742913