Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année)

Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Equipe de didactique des mathématiques
Collectivité auteur : Equipe de didactique des mathématiques France (Auteur)
Autres auteurs : Charnay Roland (Directeur de publication), Douaire Jacques (Directeur de publication), Guillaume Jean-Claude (Directeur de publication), Valentin Dominique (Directeur de publication), Argaud Henri-Claude (Secrétaire), Boët Jeanine (Secrétaire), Bouculat Nicole (Secrétaire)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours moyen (deuxième année) / Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques; responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.]; équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , C 2005
Description matérielle : 1 vol. (571 p.)
Collection : Collection ERMEL
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprentissages numériques et résolution de problèmes
LEADER 05690cam a2200961 4500
001 PPN087997509
003 http://www.sudoc.fr/087997509
005 20240625055500.0
010 |a 978-2-218-92037-0  |b br.  |z 978-2-218-92037-9 
010 |a 2-218-92037-9 
035 |a (OCoLC)300399804 
073 1 |a 9782218920370 
100 |a 20050623h20052005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a 7 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes  |e cours moyen (deuxième année)  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques  |g responsables de la recherche Roland Charnay, ... Jacques Douaire,... Jean-Claude Guillaume,... [et al.]  |g équipe de rédaction Henri-Claude Argaud, ... Jeanine Boët,... Nicole Bouculat,... [et al.] 
214 0 |a Paris  |c Hatier 
214 4 |d C 2005 
215 |a 1 vol. (571 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Hatier ERMEL 
300 |a La couv. porte en plus : "CM2 cycle 3" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes ; l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent ; le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis" 
304 |a ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
305 |a Autres tirages : 2007, 2009, 2010, 2012, 2015, 2016, 2018 
314 |a Autre contribution : Dominique Valentin (responsable de la recherche) 
320 |a Bibliogr. p. 568-571 
330 |a Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits par l'équipe de recherche en didactique de l'INRP. Il s'adresse aux formateurs et aux enseignants. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. 
410 | |0 115184104  |t Collection ERMEL  |x 1773-7206 
452 | |0 177453281  |t Apprentissages numériques et résolution de problèmes  |b Ressource électronique  |o cours moyen (deuxième année)  |f Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques  |c Paris  |n Hatier  |n Numilog  |d [2005]  |s Hatier ERMEL 
512 | |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes  |e CM2, cycle 3 
606 |3 PPN02779119X  |a Calcul  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027241181  |a Nombre, Idée de  |3 PPN16719402X  |x chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027243575  |a Nombres  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027565025  |a Enseignement primaire  |y France  |x Cours moyen  |2 rameau 
702 1 |3 PPN028582845  |a Charnay  |b Roland  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 651 
702 1 |3 PPN034650113  |a Douaire  |b Jacques  |f 1949-....  |c professeur de mathématiques  |4 651 
702 1 |3 PPN034566392  |a Guillaume  |b Jean-Claude  |f 1949-....  |4 651 
702 1 |3 PPN034704396  |a Valentin  |b Dominique  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 651 
702 1 |3 PPN186020910  |a Argaud  |b Henri-Claude  |f 19..-....  |c auteur en didactique des mathématiques  |4 710 
702 1 |3 PPN186020929  |a Boët  |b Jeanine  |4 710 
702 1 |3 PPN186021011  |a Bouculat  |b Nicole  |4 710 
710 0 2 |3 PPN026376164  |a Equipe de didactique des mathématiques  |c France  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200107  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508540518  |b 1170524896 
915 |5 851912101:513539921  |b 372.7 CHA 
915 |5 441092309:52003337X  |b 5221001 
915 |5 490072305:529346486  |b 7015756 
915 |5 490072305:529346524  |b 7019170 
915 |5 490072305:529947129  |b 7019170 
915 |5 490072305:529947196  |b 7015756 
915 |5 721812301:530132591  |b 4028451 
915 |5 721812301:53013263X  |b 4044598 
930 |5 851912101:508540518  |b 851912101  |j u 
930 |5 851912101:513539921  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:52003337X  |b 441092309  |a B 08815  |j u 
930 |5 490072305:529346486  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:529346524  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:529947129  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 490072305:529947196  |b 490072305  |a 510.71 ERM  |j s 
930 |5 721812301:530132591  |b 721812301  |a ms MAT C3(CM2)  |j u 
930 |5 721812301:53013263X  |b 721812301  |a ms MAT C3(CM2)  |j u 
991 |5 851912101:508540518  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:513539921  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52003337X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529346486  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529346524  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529947129  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529947196  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530132591  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53013263X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 676515