|
|
|
|
LEADER |
03834cam a2200529 4500 |
001 |
PPN088530663 |
003 |
http://www.sudoc.fr/088530663 |
005 |
20240712060400.0 |
010 |
|
|
|a 2-10-049238-1
|b br.
|d 29 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)77035296
|
073 |
|
1 |
|a 9782100492381
|
100 |
|
|
|a 20050708j20052011k y0frey0103 ba
|
101 |
1 |
|
|a fre
|c eng
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
200 |
1 |
|
|a Le développement de la personne
|b Texte imprimé
|f Carl R. Rogers
|g traduction E. L. Herbert
|g préface M. Pagès
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Dunod-InterEditions
|d DL 2005, cop. 2005
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (XX-274 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
304 |
|
|
|a Traduit de : "On becoming a person"
|
305 |
|
|
|a Ouvrage initialement paru dans la collection "Organisation et sciences humaines"
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 2008, 2009, 2011
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de certains chapitres. Bibliogr. de l'auteur p. [261]-270. Index
|
359 |
2 |
|
|p P. 1
|b I, Notes personnelles
|p P. 3
|c Chapitre 1, "Qui je suis"
|p P. 25
|b II, Comment puis-je aider les autres ?
|p P. 27
|c Chapitre 2, Les caractéristiques des relations d'aide
|p P. 44
|c Chapitre 3, Ce que nous savons de la psychothérapie, objectivement et subjectivement
|p P. 53
|b III, Par quel processus devient-on une personne ?
|p P. 55
|c Chapitre 4, Sur certaines directions du processus thérapeutique
|p P. 81
|c Chapitre 5, La psychothérapie considérée comme un processus
|p P. 111
|b IV, Une philosophie de la personne
|p P. 113
|c Chapitre 6, "Etre vraiment soi-même", Les buts personnels vus par un thérapeute
|p P. 129
|c Chapitre 7, Qu'est-ce qu'une "vie pleine" ? Le plein fonctionnement de la personne : point de vue d'un thérapeute
|p P. 141
|b V, Observation des faits. Le rôle de la recherche en psychothérapie
|p P. 143
|c Chapitre 8, Personne ou science ? Une question de philosophie
|p P. 164
|c Chapitre 9, Le changement de la personnalité en psychothérapie
|p P. 181
|b VI, Qu'est-ce que "vivre" implique ?
|p P. 183
|c Chapitre 10, "Enseigner et apprendre". Réflexions personnelles
|p P. 188
|c Chapitre 11, Un apprentissage authentique en thérapie et en pédagogie
|p P. 203
|c Chapitre 12, Conséquences pour la vie familiale d'une thérapie centrée sur le client
|p P. 215
|c Chapitre 13, Traitement des troubles dans la communication entre personnes et entre groupes
|p P. 222
|c Chapitre 14, Essai de formulation d'une loi générale de relations interpersonnelles
|p P. 230
|c Chapitre 15, Vers une théorie de la créativité
|p P. 241
|b VII, Les sciences du comportement de la personne
|p P. 243
|c Chapitre 16, Place de la personne dans le monde nouveau des sciences du comportement
|
454 |
|
| |
|0 007837410
|t On becoming a person
|b Texte imprimé
|o a therapist's view of psychotherapy
|f Carl R. Rogers
|c Boston
|n Hougton Mifflin
|d cop. 1961
|p 420 p.
|y 0-395-08134-3
|
600 |
|
1 |
|3 PPN02710608X
|a Rogers
|b Carl Ransom
|f 1902-1987
|3 PPN027229386
|x Bibliographie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027352382
|a Psychothérapie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027241637
|a Psychologie du développement
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027246442
|a Personnalité
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027612104
|a Psychothérapie non directive
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02941587X
|a Counseling
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040767833
|a Psychothérapie
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040757528
|a Personnalité
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040687422
|a conseil
|2 fmesh
|
675 |
|
|
|a 1
|v Éd. 1967
|
676 |
|
|
|a 158.1
|v 21
|
676 |
|
|
|a 616.891
|v 22
|
686 |
|
|
|a BF 698
|2 usnlm
|
700 |
|
1 |
|3 PPN02710608X
|a Rogers
|b Carl Ransom
|f 1902-1987
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN029133793
|a Herbert
|b Eleonore Lily
|4 730
|
702 |
|
1 |
|3 PPN027055647
|a Pagès
|b Max
|f 1926-2018
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20130321
|g AFNOR
|
930 |
|
|
|5 441092102:252185145
|b 441092102
|a 616.891 ROG
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092201:304672009
|b 441092201
|a 616.891 ROG
|j g
|
979 |
|
|
|a LET
|
979 |
|
|
|a PSY
|
998 |
|
|
|a 426179
|