Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive

Ce livre s'articule autour de 3 questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? comment enseigner ou former ? et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Raynal Françoise (Auteur), Rieunier Alain (Auteur)
Autres auteurs : Postic Marcel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogie, dictionnaire des concepts clés : apprentissages, formation, psychologie cognitive / Françoise Raynal, Alain Rieunier; préface de Marcel Postic
Édition : 5e édition augmentée d'une introduction
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF , impr. 2005, cop. 1997
Description matérielle : 1 vol. (XXIV-420 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 03300cam a2200781 4500
001 PPN089269446
003 http://www.sudoc.fr/089269446
005 20240712060400.0
010 |a 978-2-7101-1850-3  |b 2007  |b rel.  |d 39 EUR 
010 |a 2-7101-1701-0  |b 2005  |b rel.  |d 39 EUR 
010 |a 2-7101-1850-5  |b rel.  |d 39 EUR 
035 |a 113643217  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300281931 
073 2 |a 9782710117018  |b 2005 
073 1 |a 9782710118503  |b 2007 
100 |a 20050826h20051997k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ea 001yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Pédagogie, dictionnaire des concepts clés  |e apprentissages, formation, psychologie cognitive  |f Françoise Raynal, Alain Rieunier  |g préface de Marcel Postic 
205 |a 5e édition augmentée d'une introduction 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF  |d impr. 2005, cop. 1997 
215 |a 1 vol. (XXIV-420 p.)  |c ill.  |d 25 cm 
225 2 |a Collection Pédagogies  |i Outils 
339 |a Ce livre s'articule autour de 3 questions simples : qu'est-ce qu'apprendre ? comment enseigner ou former ? et quelles sont les réponses actuellement disponibles sur le sujet ? 
305 |a Autre tirage : 2007 (6e édition) 
308 |a L'ouvrage porte l'ISSN de la coll. principale : 1158-4580 
320 |a Bibliogr. p. 389-405. Notes bibliogr. Index 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |3 PPN027791300  |x Terminologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |3 PPN027232050  |x Dictionnaires  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027232050  |x Dictionnaires  |2 rameau 
676 |a 370.3  |v 21 
700 1 |3 PPN035140321  |a Raynal  |b Françoise  |f 19..-....  |c psychopédagogue  |4 070 
701 1 |3 PPN035140305  |a Rieunier  |b Alain  |4 070 
702 1 |3 PPN027080226  |a Postic  |b Marcel  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR  |h 113643217 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:246536888  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:305231936  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508502535  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:520147960  |b 441092309  |a 370.3 RAY  |j g 
930 |5 441092104:525221360  |b 441092104  |j u 
930 |5 490072305:529447584  |b 490072305  |a 370 DIC  |j s 
930 |5 490072305:529812118  |b 490072305  |a 370 DIC  |j s 
930 |5 721812301:530107988  |b 721812301  |a 370.3 RAY  |j u 
915 |5 851912101:508502535  |b 1170525749 
915 |5 441092309:520147960  |b 5303510 
915 |5 490072305:529447584  |b 7005500 
915 |5 490072305:529812118  |b 7005500 
915 |5 721812301:530107988  |b 4022871 
991 |5 851912101:508502535  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520147960  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529447584  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529812118  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530107988  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 422808