La lecture : de la théorie à la pratique

Fondements théoriques de la lecture et de l'acte de lire. L'enseignement de la lecture en France. Les activités pédagogiques en lecture : travail sur les textes littéraires et sur les textes informatifs, évaluation.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Giasson-Lachance Jocelyne (Auteur)
Autres auteurs : Escoyez Tessa (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La lecture : de la théorie à la pratique / Jocelyne Giasson; adaptée par Tessa Escoyez
Édition : 3è édition
Publié : Bruxelles : De Boeck , copyright 2010
Description matérielle : 1 vol. (XIV-402 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 02927cam a2200649 4500
001 PPN091983657
003 http://www.sudoc.fr/091983657
005 20201106055900.0
010 |a 2-8041-4968-4  |b Br. 
010 |a 978-2-8041-4968-0 
035 |a (OCoLC)493072142 
073 1 |a 9782804149680 
100 |a 20051018h20052005k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a La lecture  |e de la théorie à la pratique  |f Jocelyne Giasson  |g adaptée par Tessa Escoyez 
205 |a 3è édition 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d copyright 2010 
215 |a 1 vol. (XIV-402 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm. 
225 2 |a Outils pour enseigner  |i Primaire  |x 1373-0169 
339 |a Analyse théorique et pratique de la lecture. Ce manuel s'intéresse aux approches pédagogiques de la lecture, aux conditions favorables à un tel apprentissage, à l'évolution du comportement des petits lecteurs de la maternelle au primaire. Accompagné d'exercices pour l'élève et d'évaluations pratiques. 
305 |a Réimpression : 2010 
320 |a Bibliogr. p. 377-395. Index. 
330 |a Fondements théoriques de la lecture et de l'acte de lire. L'enseignement de la lecture en France. Les activités pédagogiques en lecture : travail sur les textes littéraires et sur les textes informatifs, évaluation. 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN030883105  |a Lecture  |x Matériel didactique  |2 rameau 
676 |a 418.4 
700 1 |3 PPN033419124  |a Giasson-Lachance  |b Jocelyne  |4 070 
702 1 |3 PPN120111969  |a Escoyez  |b Tessa  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180712  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:324265530  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:473614782  |b 441092102  |j g 
930 |5 490072305:529400197  |b 490072305  |a 448.407 GIA  |j s 
930 |5 490072305:529919087  |b 490072305  |a 448.407 GIA  |j s 
930 |5 721812301:530118858  |b 721812301  |a 448.407 1 GIA  |j u 
915 |5 441092102:473614782  |a 40090 
915 |5 490072305:529400197  |b 7019082 
915 |5 490072305:529919087  |b 7019082 
915 |5 721812301:530118858  |b 4027567 
991 |5 441092102:473614782  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529400197  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529919087  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530118858  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 512959