Lectures pour le cycle 3 : enseigner la compréhension par le débat interprétatif aspects théoriques mise en oeuvre pour la classe fiches photocopiables

La 4ème de couv. indique : "Il est nécessaire de développer dès le cycle 3 une autre conception de la lecture, c'est l'objet de la démarche proposée par les auteurs. L'enseignement de la compréhension tel qu'il est préconisé ici permet à l'élève de construire ses compét...

Description complète

Détails bibliographiques
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lectures pour le cycle 3 : enseigner la compréhension par le débat interprétatif : aspects théoriques : mise en oeuvre pour la classe : fiches photocopiables / Daniel Beltrami,..., François Quet,..., Martine Rémond,... [et al.]
Publié : Paris : Hatier , impr. 2004
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Mosaïque (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 02580cam a2200505 4500
001 PPN092156339
003 http://www.sudoc.fr/092156339
005 20211209055500.0
010 |a 2-218-74654-9  |b br. 
010 |a 978-2-218-74654-3 
035 |a (OCoLC)496721473 
073 0 |a 9782218746543 
100 |a 20051026h20042004m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Lectures pour le cycle 3  |e enseigner la compréhension par le débat interprétatif  |e aspects théoriques  |e mise en oeuvre pour la classe  |e fiches photocopiables  |f Daniel Beltrami,..., François Quet,..., Martine Rémond,... [et al.] 
210 |a Paris  |c Hatier  |d impr. 2004 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Collection Mosaïque 
339 |a Après une présentation des textes officiels et de l'état de la recherche sur les mécanismes d'apprentissage de la compréhension de la lecture, une sélection de textes permet d'installer des débats interprétatifs. Chaque texte est présenté avec des commentaires, des indications pédagogiques, des extraits de dialogues entre élèves. 
305 |a Autre tirage : 2005, 2007, 2009, 2011 
330 |a La 4ème de couv. indique : "Il est nécessaire de développer dès le cycle 3 une autre conception de la lecture, c'est l'objet de la démarche proposée par les auteurs. L'enseignement de la compréhension tel qu'il est préconisé ici permet à l'élève de construire ses compétences de lecteur dans la confrontation et la coopération avec ses pairs." 
410 | |0 058806598  |t Mosaïque (Paris. 2000)  |x 1625-3582 
517 | |a Lectures pour le cycle trois 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190228  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
915 |5 490072305:529349698  |b 7016046 
915 |5 490072305:529920565  |b 7016046 
930 |5 490072305:529349698  |b 490072305  |a 448.407 LEC  |j s 
930 |5 490072305:529920565  |b 490072305  |a 448.407 LEC  |j s 
930 |5 441092309:712949941  |b 441092309  |j u 
991 |5 490072305:529349698  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529920565  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 729770