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LEADER |
02812nam a2200325 4500 |
001 |
PPN092422160 |
005 |
20240531154900.0 |
100 |
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|a 20051108d2005 k y0frey0103 ba
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101 |
0 |
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|a fre
|d fre
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102 |
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|a FR
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105 |
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|a a m 000yy
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106 |
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|a r
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200 |
1 |
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|a Langue française Parlée Complétée (L.P.C.) et développement des représentations phonologiques chez l'enfant sourd profond
|b Texte imprimé
|f Alexandra Braud
|g sous la direction de Olivier Crouzet
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210 |
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|a [S.l.]
|c [s.n.]
|d 2005
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215 |
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|a 1 vol. (72-[33]-30 f.)
|c ill.
|d 30 cm
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310 |
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|a Publication autorisée par le jury
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320 |
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|a Bibliogr. f. 70-71
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328 |
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0 |
|b Mémoire
|c Orthophonie
|e Université de Nantes
|d 2005
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330 |
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|a L'enfant atteint de surdité profonde ne bénéficie pas, comme l'enfant entendant, d'un "bain" de langage. Il se sert essentiellement de la lecture labiale pour comprendre son interlocuteur. Cependant, la lecture labiale ne fournissant qu'environ 40% du message, l'enfant sourd profond stocke des représentations phonologiques erronées. Pour pallier ce problème, le Docteur Cornett a inventé le cued-speech (LPC en français) qui permet de compléter la lecture labiale et de comprendre 100% du message parlé. L'étude de ce mémoire porte donc sur le LPC et plus particulièrement sur son utilisation régulière avec l'enfant sourd profond, c'est-à-dire, lorsque les parents codent entièrement le discours pour leur enfant. Nous voulions voir si le fait d'utiliser le LPC régulièrement favorisait la compréhension en lecture labiale seule et permettait à l'enfant sourd de se passer progressivement du code. Pour ce faire, nous avons étudié une population d'enfants âgés de 6 à 9 ans. Nous leur avons proposés une épreuve de désignation d'images après écoute d'un mot proposé soit en lecture labiale seule, soit en lecture labiale complétée des clés du LPC. Les résultats obtenus ont montré que le LPC utilisé régulièrement et précocement avec l'enfant sourd profond améliorait ses capacités de compréhension en lecture labiale seule.
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606 |
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|3 PPN027225356
|a Enfants sourds
|3 PPN027253139
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN027249190
|a Sourds
|x Communication
|3 PPN027253139
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
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606 |
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|3 PPN061605603
|a Lecture sur les lèvres
|3 PPN027253139
|x Thèses et écrits académiques
|2 rameau
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700 |
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1 |
|3 PPN092421377
|a Braud
|b Alexandra
|f 1978-
|4 070
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702 |
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1 |
|3 PPN073358207
|a Crouzet
|b Olivier
|4 727
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712 |
0 |
2 |
|3 PPN076954927
|a Nantes Université
|b Pôle Santé
|b UFR Médecine et Techniques Médicales
|c Nantes
|4 295
|
801 |
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3 |
|a FR
|b Abes
|c 20051108
|g AFNOR
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915 |
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|5 441092101:246464305
|b 0557879647
|
930 |
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|5 441092101:246464305
|b 441092101
|a 05 NANT 05-ORT
|j u
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979 |
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|a SAN
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998 |
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|a 429665
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