Comparons nos langues : démarche d'apprentissage du français auprès d'enfants nouvellement arrivés (ENA)
Cet outil construit dans une perspective de comparaison des langues et des habitudes culturelles, s'appuie sur la ou les langues maternelles pour rendre l'enfant plus actif dans son apprentissage et aiguiser ses facultés d'observation, d'analyse et de mise en relation. Il s'...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Film - Vidéo |
Langue : | français |
Titre complet : | Comparons nos langues : démarche d'apprentissage du français auprès d'enfants nouvellement arrivés (ENA) / Jean-Marc Balois, réalisation; Nathalie Auger, auteur |
Publié : |
Montpellier :
SCÉRÉN-CRDP Académie de Montpellier
, cop. 2005 |
Description matérielle : | 1 DVD (23 min) + 1 livret (31 p.) |
Collection : | Ressources formation vidéo multimédia |
Sujets : |
Résumé : | Cet outil construit dans une perspective de comparaison des langues et des habitudes culturelles, s'appuie sur la ou les langues maternelles pour rendre l'enfant plus actif dans son apprentissage et aiguiser ses facultés d'observation, d'analyse et de mise en relation. Il s'adresse aux enseignants, formateurs et éducateurs travaillant avec des publics non francophones apprenant le français. Il propose de nombreux exemples de situations de classe et suggestions d'activités. |
---|---|
Notes : | A obtenu le label européen aux initiatives innovantes dans l'apprentissage des langues Copyright : CRDP Languedoc Roussillon, cop. 2005 |
ISBN : | 2-86626-213-1 978-2-86626-213-6 |