L'inflation scolaire : les désillusions de la méritocratie
L'auteure met à mal le préjugé selon lequel la durée des études influerait sur la reconnaissance sociale et permettrait de mieux s'adapter au monde du travail. Elle montre que l'accumulation du capital scolaire est aujourd'hui de moins en moins efficace et propose une nouvelle ph...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' inflation scolaire : les désillusions de la méritocratie / Marie Duru-Bellat |
Publié : |
Paris :
Seuil
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (105 p.) |
Collection : | La République des idées |
Sujets : |
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339 | |a L'auteur remet ici en question le toujours plus d'école comme synonyme de progrès et de justice sociale. En effet, cette fuite en avant ne conduit-elle pas plutôt à esquiver la question brûlante des modes d'entrée dans la vie active des jeunes d'aujourd'hui ainsi que la question du rôle de l'école en la matière ? | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'auteure met à mal le préjugé selon lequel la durée des études influerait sur la reconnaissance sociale et permettrait de mieux s'adapter au monde du travail. Elle montre que l'accumulation du capital scolaire est aujourd'hui de moins en moins efficace et propose une nouvelle philosophie politique de l'éducation. | ||
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