Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section

Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles nous demand...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Valentin Dominique (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Découvrir le monde avec les mathématiques : situations pour la petite et la moyenne section / Dominique Valentin...
Publié : Paris : Hatier , DL 2004
Description matérielle : 1 vol. (152 p.-24 fiches)
Sujets :
LEADER 02632cam a2200517 4500
001 PPN095665412
003 http://www.sudoc.fr/095665412
005 20230510055400.0
010 |a 978-2-218-74655-0  |b br. 
010 |a 2-218-74655-7 
035 |a (OCoLC)493486130 
073 0 |a 9782218746550 
100 |a 20060201h20072004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Découvrir le monde avec les mathématiques  |e situations pour la petite et la moyenne section  |f Dominique Valentin... 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2004 
215 |a 1 vol. (152 p.-24 fiches)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
339 |a Recueil d'activités pratiques à mettre en oeuvre en petite et moyenne section (présentation précise de chaque situation, description détaillée d'un matériel peu onéreux et simple à réaliser). 
300 |a La couverture porte en plus : "Cycle 1 à la maternelle" 
305 |a Autres tirages : 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 
330 |a Qu'est-ce que "faire des mathématiques" quand on a 3 ou 4 ans ? Est-il réellement possible d'en faire ? Comment les mathématiques peuvent-elles aider l'enfant à découvrir le monde, à grandir, à s'interroger, à anticiper ? Comment les instructions officielles nous demandent-elles de le faire ? Cet ouvrage propose quelques réponses à ces questions en offrant un ensemble cohérent de situations qui amènent chaque enfant à chercher, à se poser des questions et à construire des connaissances nouvelles 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034704396  |a Valentin  |b Dominique  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230425  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:508539579  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:788125338  |b 490072305  |j s 
930 |5 441092309:520212177  |b 441092309  |a MS 51 (PS) Hatier 2004  |j u 
930 |5 721812301:530096250  |b 721812301  |a 510.711 VAL  |j u 
991 |5 851912101:508539579  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520212177  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530096250  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 441092309:520212177  |b 5224747 
915 |5 721812301:530096250  |b 4035711 
998 |a 676754