Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques
Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l&...
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques / Joseph Stordeur |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Bruxelles :
de Boeck
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (112 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
Résumé : | Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
---|---|
Notes : | La couv. de la 3ème édition porte la mention : "Pédagogie" |
Historique des publications : | Autres tirages : 2009, 2012, 2014 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 103-107 |
ISBN : | 2-8041-5066-6 978-2-8041-5066-2 978-2-8041-7104-9 |