Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école

Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chartier Alain (Auteur), Frier Catherine (Directeur de publication), Frier-Gérard Raphaëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école / Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.]; sous la direction de Catherine Frier
Publié : Paris : Retz , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Forum éducation culture
Sujets :
Documents associés : Autre format: Passeurs de lecture
Description
Résumé : Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, la famille, les adultes, les autres enfants dans cet accompagnement de longue haleine ?
Titre de couverture : Passeurs de lecture : lire ensemble à la maison et à l'école
Historique des publications : Autre tirage : 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr
ISBN : 2-7256-2533-5