Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école

Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, l...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chartier Alain (Auteur), Frier Catherine (Directeur de publication), Frier-Gérard Raphaëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Passeurs de lectures : lire ensemble à la maison et à l'école / Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.]; sous la direction de Catherine Frier
Publié : Paris : Retz , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Forum éducation culture
Sujets :
Documents associés : Autre format: Passeurs de lecture
LEADER 03147cam a2200649 4500
001 PPN103080724
003 http://www.sudoc.fr/103080724
005 20201022055300.0
010 |a 2-7256-2533-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)74733880 
073 1 |a 9782725625331  |b br. 
100 |a 20060601h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Passeurs de lectures  |e lire ensemble à la maison et à l'école  |f Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.]  |g sous la direction de Catherine Frier 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Forum éducation culture 
339 |a Comment les enfants non lecteurs deviennent-ils utilisateurs courants de l'écrit sous toutes ses formes, et en particulier du livre ? Est-on en mesure de décrire avec précision les étapes de ce passage qu'est l'entrée en lecture ? Quelles places occupent respectivement l'école, la famille, les adultes, les autres enfants dans cet accompagnement de longue haleine ? 
305 |a Autre tirage : 2016 
320 |a Bibliogr. p. 222-223. Notes bibliogr 
410 | |0 06066732X  |t Forum éducation culture  |x 1631-6401 
452 | |0 191499595  |t Passeurs de lecture  |o lire ensemble à la maison et à l'école  |f Alain Chartier, Catherine Frier, Raphaëlle Frier-Gérard,... [et al.]  |c Paris  |n Retz  |d 2015 
512 | |a Passeurs de lecture  |e lire ensemble à la maison et à l'école 
606 |3 PPN053455746  |a Lecture  |x Participation des parents  |2 rameau 
606 |3 PPN027459268  |a Goût de la lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN02758271X  |a Lecture  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN040770974  |a Lecture  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN151867585  |a Chartier  |b Alain  |f 19..-....  |c enseignant en lettres  |4 070 
701 1 |3 PPN103080600  |a Frier  |b Catherine  |4 070 
701 1 |3 PPN151867941  |a Frier-Gérard  |b Raphaëlle  |4 070 
702 1 |3 PPN103080600  |a Frier  |b Catherine  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161110  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:50850273X  |b 1170465731 
915 |5 490072305:52950975X  |b 7012280 
915 |5 490072305:529734877  |b 7012280 
915 |5 490072305:529792753  |b 7012280 
915 |5 531302301:529803569  |b 2011363 
930 |5 851912101:50850273X  |b 851912101  |a 372.41 FRI  |j u 
930 |5 490072305:52950975X  |b 490072305  |a 301 PAS  |j s 
930 |5 490072305:529734877  |b 490072305  |a 301 PAS  |j s 
930 |5 490072305:529792753  |b 490072305  |a 301 PAS  |j s 
930 |5 531302301:529803569  |b 531302301  |a 448.4 PAS  |j u 
991 |5 851912101:50850273X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52950975X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529734877  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529792753  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:529803569  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 677168