La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation
Quatrième de couverture :" Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle.Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modéli...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La rage de faire apprendre : de la remédiation à la différenciation / Léonard Guillaume, Jean-François Manil; [avant-propos d'Albert Jacquard] |
Publié : |
Paris :
Jourdan Editeur
, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Quatrième de couverture :" Léonard Guillaume et Jean-François Manil offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leur expérience professionnelle.Des animations innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différentiation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus. Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut une piste de réflexions sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions, bref un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'école normale, d'animateurs pédagogiques, de parents...soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous." |
---|---|
Notes : | En plus sur la couv. : "Un nouveau modèle pédagogique" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 201-207 |
ISBN : | 2-930359-66-8 |