L'enfant, l'espace, les apprentissages à l'école maternelle
La première partie de cet ouvrage s'intéresse aux évolutions récentes des espaces scolaires. La deuxième partie pose le problème de l'enfant, être social et constructeur de ses apprentissages. Quelles démarches et pratiques mettre en oeuvre pour bâtir une pédagogie plus fonctionnelle liée...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant, l'espace, les apprentissages à l'école maternelle / Gilbert Lentschat, Evelyne Drocourt; préface, Guy Vermeil |
Publié : |
Strasbourg :
CRDP d'Alsace
, impr. 1996 |
Description matérielle : | 1 vol. (94 p.) |
Sujets : |
Résumé : | La première partie de cet ouvrage s'intéresse aux évolutions récentes des espaces scolaires. La deuxième partie pose le problème de l'enfant, être social et constructeur de ses apprentissages. Quelles démarches et pratiques mettre en oeuvre pour bâtir une pédagogie plus fonctionnelle liée à l'exploitation des nouveaux espaces proposés ? |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 94. Glossaire |
ISBN : | 2-86636-220-9 |