Être enseignant : Magister ? Metteur en scène ?
La quatrième de couverture indique : "" Il est devenu difficile de continuer à être un " magister " avec ces étudiants-là et dans ce contexte-là " (G. Bajoit). Face à ce constat, des enseignants s'interrogent sur la relation entre " celui qui sait " et "...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Être enseignant
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Être enseignant : Magister ? Metteur en scène ? / sous la direction de Benoît Raucent, Cécile Vander Borght |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (448 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Être enseignant |
- Chapitre1, Pourquoi changer : quel nouveau paradigme pour la formation?
- Chapitre 2, Qu'est-ce qui a changé : quels dispositifs ont été mise en place ?
- Chapitre 3, Qu'est-ce qui a changé : quelles approches ont été mises en œuvre ?
- Chapitre 4, Comment évaluer les acquis des étudiants : former ? Certifier ?
- Chapitre 5, Comment former les étudiants et les enseignants à leurs nouveaux métiers ?
- Chapitre 6, APP efficace ? Perte de temps ?
- Chapitre 7, Le changement pédagogique est-il possible et durable ?