Adolescence, parole et éducation : penser de nouvelles frontières

Comment établir et garder le contact avec les adolescents malgré leurs comportements parfois déroutants ? Comment les écouter sans penser et parler à leur place ? A partir de son expérience d'éducateur spécialisé, l'auteur met en lumière des scénarios typiques d'interaction de paroles...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Aubret Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Adolescence, parole et éducation : penser de nouvelles frontières / Jean-Pierre Aubret
Publié : Paris, Budapest, Kinshasa [etc.] : l'Harmattan , DL 2006
Description matérielle : 1 volume (330 p.)
Collection : Le travail du social
Sujets :
LEADER 02663cam a2200613 4500
001 PPN109487265
003 http://www.sudoc.fr/109487265
005 20230605115700.0
010 |a 2-296-00834-8  |b br.  |d 29 EUR 
010 |a 978-2-296-00834-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)300315301 
073 1 |a 9782296008342 
100 |a 20061010d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Adolescence, parole et éducation  |e penser de nouvelles frontières  |f Jean-Pierre Aubret 
214 0 |a Paris  |a Budapest  |a Kinshasa [etc.]  |c l'Harmattan  |d DL 2006 
215 |a 1 volume (330 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Le travail du social  |x 1286-7829 
339 |a Comment établir et garder le contact avec les adolescents malgré leurs comportements parfois déroutants ? Comment les écouter sans penser et parler à leur place ? A partir de son expérience d'éducateur spécialisé, l'auteur met en lumière des scénarios typiques d'interaction de paroles entre adultes et adolescents : la conversation, l'entretien coopératif et la dispute. 
305 |a Autre tirage : 2008 
320 |a Bibliogr. p. [327]-330. Notes bibliogr. 
410 | |0 040593088  |t Le travail du social  |x 1286-7829 
606 |3 PPN027421724  |a Parents et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027218384  |a Adolescents  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN031785719  |a Relations intergénérationnelles  |2 rameau 
606 |3 PPN034012206  |a Analyse de la conversation  |2 rameau 
676 |a 155.5136 
700 1 |3 PPN109549848  |a Aubret  |b Jean-Pierre  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230417  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:293315353  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520130782  |b 441092309  |a BB 05465  |j u 
930 |5 490072305:529356503  |b 490072305  |a 371.9 AUB  |j s 
930 |5 490072305:529736187  |b 490072305  |a 371.9 AUB  |j s 
930 |5 490072305:529857146  |b 490072305  |a 371.9 AUB  |j s 
915 |5 441092309:520130782  |b 5226048 
915 |5 490072305:529356503  |b 7000854 
915 |5 490072305:529736187  |b 7000854 
915 |5 490072305:529857146  |b 7000854 
991 |5 441092309:520130782  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529356503  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529736187  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529857146  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 478652