A l'école des intelligences multiples

La théorie des intelligences multiples et ses huit catégories permet à l'enseignant de s'adapter à ses élèves et à leurs différents processus cognitifs. L'enseignement, la préparation des cours, mais aussi l'évaluation se font ainsi de façon plus adaptée, et l'objectif pourr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Hourst Bruno (Auteur)
Autres auteurs : Jilème (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst; illustrations de Jilème
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Description
Résumé : La théorie des intelligences multiples et ses huit catégories permet à l'enseignant de s'adapter à ses élèves et à leurs différents processus cognitifs. L'enseignement, la préparation des cours, mais aussi l'évaluation se font ainsi de façon plus adaptée, et l'objectif pourrait être la construction d'écoles intelligences multiples. En deuxième partie, l'auteur décrit des activités et stratégies utilisables dans le cadre de cet objectif ; une bibliographie et des ressources internet complètent l'ouvrage.
Historique des publications : Autre(s) tirage(s) : "édition 2014" (i. e. retirage)
Bibliographie : Bibliogr. p. 283-284. Liste de sites Internet p. 285
ISBN : 978-2-01-140425-1
2-01-170898-2