A l'école des intelligences multiples
La théorie des intelligences multiples et ses huit catégories permet à l'enseignant de s'adapter à ses élèves et à leurs différents processus cognitifs. L'enseignement, la préparation des cours, mais aussi l'évaluation se font ainsi de façon plus adaptée, et l'objectif pourr...
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst; illustrations de Jilème |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2006, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (285 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
Résumé : | La théorie des intelligences multiples et ses huit catégories permet à l'enseignant de s'adapter à ses élèves et à leurs différents processus cognitifs. L'enseignement, la préparation des cours, mais aussi l'évaluation se font ainsi de façon plus adaptée, et l'objectif pourrait être la construction d'écoles intelligences multiples. En deuxième partie, l'auteur décrit des activités et stratégies utilisables dans le cadre de cet objectif ; une bibliographie et des ressources internet complètent l'ouvrage. |
---|---|
Historique des publications : | Autre(s) tirage(s) : "édition 2014" (i. e. retirage) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 283-284. Liste de sites Internet p. 285 |
ISBN : | 978-2-01-140425-1 2-01-170898-2 |