A l'école des intelligences multiples

La théorie des intelligences multiples et ses huit catégories permet à l'enseignant de s'adapter à ses élèves et à leurs différents processus cognitifs. L'enseignement, la préparation des cours, mais aussi l'évaluation se font ainsi de façon plus adaptée, et l'objectif pourr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Hourst Bruno (Auteur)
Autres auteurs : Jilème (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : A l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst; illustrations de Jilème
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2006, cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (285 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 02786cam a2200601 4500
001 PPN109578961
003 http://www.sudoc.fr/109578961
005 20240820064500.0
010 |a 978-2-01-140425-1  |b nouvelle présentation 2014  |d 22,80 EUR 
010 |a 2-01-170898-2  |b br. 
035 |a 177854855  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)180923839 
073 0 |a 9782011708984  |b 2006 
073 1 |a 9782011404251  |b 2014 
100 |a 20061011h20062006m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |g fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a A l'école des intelligences multiples  |f Bruno Hourst  |g illustrations de Jilème 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2006, cop. 2006 
215 |a 1 vol. (285 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Profession enseignant  |x 1242-868X 
305 |a Autre(s) tirage(s) : "édition 2014" (i. e. retirage) 
320 |a Bibliogr. p. 283-284. Liste de sites Internet p. 285 
339 |a La théorie des intelligences multiples et ses huit catégories permet à l'enseignant de s'adapter à ses élèves et à leurs différents processus cognitifs. L'enseignement, la préparation des cours, mais aussi l'évaluation se font ainsi de façon plus adaptée, et l'objectif pourrait être la construction d'écoles intelligences multiples. En deuxième partie, l'auteur décrit des activités et stratégies utilisables dans le cadre de cet objectif ; une bibliographie et des ressources internet complètent l'ouvrage. 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
600 1 |3 PPN029309247  |a Gardner  |b Howard  |f 1943-....  |3 PPN028895592  |x Contribution à la pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN031971695  |a Styles cognitifs  |2 rameau 
606 |3 PPN087899434  |a Intelligences multiples  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 153.9  |v 21 
700 1 |3 PPN035138165  |a Hourst  |b Bruno  |f 1949-....  |4 070 
702 1 |3 PPN066947618  |a Jilème  |f 1971-....  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150330  |g AFNOR  |h 177854855 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508476623  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520135458  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529438534  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529438534  |b 7004955 
930 |5 490072305:529438534  |b 490072305  |a 370.15 HOU  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7004955  |c 370.15 HOU  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 478698