De l'enfant au citoyen : la construction de la citoyenneté à l'école en France et en Angleterre

La citoyenneté à l'école passe tout d'abord par le rapport à l'autre, et le rôle du corps et de son image est essentiel dans la construction de ce rapport. En découle aussi les relations de groupe, et les relations aux groupes (famille, cité, jardin d'enfants...). Basée sur la co...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Raveaud Maroussia (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De l'enfant au citoyen : la construction de la citoyenneté à l'école en France et en Angleterre / Maroussia Raveaud
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2006
Description matérielle : 1 vol. (XI-209 p.)
Collection : Éducation et société (Paris. 2006)
Sujets :
LEADER 03258cam a2200661 4500
001 PPN109896491
003 http://www.sudoc.fr/109896491
005 20211118163500.0
010 |a 2-13-055077-0  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)191912330 
073 1 |a 9782130550778 
100 |a 20061012h20062006k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a De l'enfant au citoyen  |e la construction de la citoyenneté à l'école en France et en Angleterre  |f Maroussia Raveaud 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2006 
215 |a 1 vol. (XI-209 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Education & société 
339 |a La citoyenneté à l'école passe tout d'abord par le rapport à l'autre, et le rôle du corps et de son image est essentiel dans la construction de ce rapport. En découle aussi les relations de groupe, et les relations aux groupes (famille, cité, jardin d'enfants...). Basée sur la comparaison des comportements en France et en Angleterre, cette étude ethnographique permet de mieux comprendre comment se forme les citoyens à l'école. 
320 |a Notes bibliogr. Glossaire. Index 
410 | |0 10924656X  |t Éducation et société (Paris. 2006)  |x 1953-1990 
606 |3 PPN027531716  |a Écoliers  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027489515  |x Attitude (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027531716  |a Écoliers  |3 PPN027228231  |y Grande-Bretagne  |3 PPN027489515  |x Attitude (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN027248909  |a Socialisation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027248909  |a Socialisation  |3 PPN027228231  |y Grande-Bretagne  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |3 PPN027228231  |y Grande-Bretagne  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027553116  |a Éducation à la citoyenneté  |3 PPN027228231  |y Grande-Bretagne  |2 rameau 
660 |a ALP1558488 
676 |a 306.43  |v 22 
700 1 |3 PPN07448883X  |a Raveaud  |b Maroussia  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210602  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:292886942  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092209:363891226  |b 441092209  |a 370.115 RAV  |j g 
930 |5 441092309:520142403  |b 441092309  |a 37+S24 RAV  |j u 
930 |5 490072305:529492709  |b 490072305  |a 370.1 RAV  |j s 
930 |5 490072305:529744422  |b 490072305  |a 370.1 RAV  |j s 
930 |5 490072305:529815591  |b 490072305  |a 370.1 RAV  |j s 
915 |5 441092309:520142403  |b 5227004 
915 |5 490072305:529492709  |b 7023506 
915 |5 490072305:529744422  |b 7023506 
915 |5 490072305:529815591  |b 7023506 
991 |5 441092309:520142403  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529492709  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529744422  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529815591  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 478772