La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au cycle III

La résolution de problèmes arithmétiques verbaux occupe une place importante dans le programme des mathématiques du cycle III. Cette activité complexe peut être entravée par plusieurs facteurs, intrinsèques aux problèmes (structure du problème, opération, inconnue, taille des nombres, énoncé, contex...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Jaffrez Delphine (Auteur)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Calvarin Suzanne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au cycle III / Delphine Jaffrez; sous la direction de Suzanne Calvarin
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2006
Description matérielle : 1 vol. (129 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2006
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
LEADER 02146nam a2200325 4500
001 PPN11058743X
005 20240531154900.0
100 |a 20061110d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au cycle III  |b Texte imprimé  |f Delphine Jaffrez  |g sous la direction de Suzanne Calvarin 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2006 
215 |a 1 vol. (129 f.)  |c ill.  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr.] f. 128-129 
328 0 |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Université de Nantes  |d 2006 
330 |a La résolution de problèmes arithmétiques verbaux occupe une place importante dans le programme des mathématiques du cycle III. Cette activité complexe peut être entravée par plusieurs facteurs, intrinsèques aux problèmes (structure du problème, opération, inconnue, taille des nombres, énoncé, contexte situationnel) mais aussi intrinsèques aux sujets (compréhension écrite, compétence en calcul, mémoire de travail et pragmatisme). L'élaboration d'une épreuve de résolution de problèmes nous a permis de mieux connaître l'influence de ces multiples paramètres chez les enfants tout-venant mais également chez certains enfants suivis en orthophonie pour des troubles du raisonnement logico-mathématique. 
606 |3 PPN030166209  |a Raisonnement chez l'enfant  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 |3 PPN03419147X  |a Écriture  |x Aspect cognitif  |3 PPN027253139  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN11058693X  |a Jaffrez  |b Delphine  |f 1982-  |4 070 
702 1 |3 PPN069632847  |a Calvarin  |b Suzanne  |4 727 
712 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20061110  |g AFNOR 
915 |5 441092101:293603634  |b 0557980848 
930 |5 441092101:293603634  |b 441092101  |a 06 NANT 14-ORT  |j u 
979 |a SAN 
998 |a 483505