La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au cycle III
La résolution de problèmes arithmétiques verbaux occupe une place importante dans le programme des mathématiques du cycle III. Cette activité complexe peut être entravée par plusieurs facteurs, intrinsèques aux problèmes (structure du problème, opération, inconnue, taille des nombres, énoncé, contex...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au cycle III / Delphine Jaffrez; sous la direction de Suzanne Calvarin |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (129 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2006 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 02146nam a2200325 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN11058743X | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
100 | |a 20061110d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a m 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La résolution de problèmes arithmétiques verbaux au cycle III |b Texte imprimé |f Delphine Jaffrez |g sous la direction de Suzanne Calvarin | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (129 f.) |c ill. |d 30 cm | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr.] f. 128-129 | ||
328 | 0 | |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Université de Nantes |d 2006 | |
330 | |a La résolution de problèmes arithmétiques verbaux occupe une place importante dans le programme des mathématiques du cycle III. Cette activité complexe peut être entravée par plusieurs facteurs, intrinsèques aux problèmes (structure du problème, opération, inconnue, taille des nombres, énoncé, contexte situationnel) mais aussi intrinsèques aux sujets (compréhension écrite, compétence en calcul, mémoire de travail et pragmatisme). L'élaboration d'une épreuve de résolution de problèmes nous a permis de mieux connaître l'influence de ces multiples paramètres chez les enfants tout-venant mais également chez certains enfants suivis en orthophonie pour des troubles du raisonnement logico-mathématique. | ||
606 | |3 PPN030166209 |a Raisonnement chez l'enfant |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031772722 |a Mathématiques, Difficultés en |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03419147X |a Écriture |x Aspect cognitif |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN11058693X |a Jaffrez |b Delphine |f 1982- |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN069632847 |a Calvarin |b Suzanne |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20061110 |g AFNOR | |
915 | |5 441092101:293603634 |b 0557980848 | ||
930 | |5 441092101:293603634 |b 441092101 |a 06 NANT 14-ORT |j u | ||
979 | |a SAN | ||
998 | |a 483505 |