La notation des élèves : comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée
Etude qui propose d'analyser les aspects des pratiques de notation et de montrer qu'il est possible d'en éviter les dérives. Fournit aux enseignants les repères utiles pour bien situer leur pratique en matière d'évaluation. L'ouvrage propose une partie sur la fabrication des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La notation des élèves : comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée / Alain Dubus |
Publié : |
Paris :
A. Colin
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (270 p.) |
Collection : | Collection E (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02206cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN110615530 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/110615530 | ||
005 | 20160420032700.0 | ||
010 | |a 2-200-34697-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)300344034 | ||
073 | 1 | |a 9782200346973 | |
100 | |a 20061113d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a La notation des élèves |b Texte imprimé |e comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée |f Alain Dubus | |
210 | |a Paris |c A. Colin |d DL 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (270 p.) |c graph. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Collection E |e élève-école-enseignement | |
320 | |a Bibliogr. p. 262-263. Glossaire | ||
339 | |a Etude qui propose d'analyser les aspects des pratiques de notation et de montrer qu'il est possible d'en éviter les dérives. Fournit aux enseignants les repères utiles pour bien situer leur pratique en matière d'évaluation. L'ouvrage propose une partie sur la fabrication des exercices et des épréuves, sur objectivité de la correction et les barêmes, sur le destin ultérieurs des résultats, et sur les systèmes alternatifs et évaluations externes. | ||
410 | | | |0 110505050 |t Collection E (Paris) |x 1954-8222 | |
606 | |3 PPN027676234 |a Classement et notation (élèves et étudiants) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731227 |a Évaluation en éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027326497 |a Tests et mesures en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.26 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN028588517 |a Dubus |b Alain |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20080627 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508507340 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52013107X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52013110X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529635909 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529635909 |b 7049891 | ||
930 | |5 490072305:529635909 |b 490072305 |a 371.26 DUB |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7049891 |c 371.26 DUB |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 487349 |