Pour une école inclusive : quelle formation des enseignants ?
Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et mul...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une école inclusive : quelle formation des enseignants ? / colloque international, [Livry-Gargan], IUFM de l'académie de Créteil, 24, 25 et 26 novembre 2005; [organisé par l']IUFM de Créteil; coordonné par Rose-Marie Chevalier |
Publié : |
Champigny :
SCEREN-CRDP de l'Académie de Créteil
, 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (231 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Documents, actes et rapports pour l'éducation |
Sujets : |
Résumé : | Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle. Le cédérom contient les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants |
---|---|
Notes : | IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres SCÉRÉN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale CRDP = Centre Régional de Documentation Pédagogique |
Configuration requise : | Configuration requise : PC ; Macintosh |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [221]-227 |
ISBN : | 2-86918-189-2 978-2-86918-189-2 |
Type de ressource électronique : | Données textuelles |