Pour une école inclusive : quelle formation des enseignants ?

Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et mul...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Chevalier Rose-Marie (Directeur de publication)
Collectivité auteur : Institut universitaire de formation des maîtres de Créteil (Organisateur de réunion)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une école inclusive : quelle formation des enseignants ? / colloque international, [Livry-Gargan], IUFM de l'académie de Créteil, 24, 25 et 26 novembre 2005; [organisé par l']IUFM de Créteil; coordonné par Rose-Marie Chevalier
Publié : Champigny : SCEREN-CRDP de l'Académie de Créteil , 2006
Description matérielle : 1 vol. (231 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation
Sujets :
Description
Résumé : Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle. Le cédérom contient les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants
Notes : IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres
SCÉRÉN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale
CRDP = Centre Régional de Documentation Pédagogique
Configuration requise : Configuration requise : PC ; Macintosh
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [221]-227
ISBN : 2-86918-189-2
978-2-86918-189-2
Type de ressource électronique : Données textuelles