Pour une école inclusive : quelle formation des enseignants ?

Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et mul...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Chevalier Rose-Marie (Directeur de publication)
Collectivité auteur : Institut universitaire de formation des maîtres de Créteil (Organisateur de réunion)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pour une école inclusive : quelle formation des enseignants ? / colloque international, [Livry-Gargan], IUFM de l'académie de Créteil, 24, 25 et 26 novembre 2005; [organisé par l']IUFM de Créteil; coordonné par Rose-Marie Chevalier
Publié : Champigny : SCEREN-CRDP de l'Académie de Créteil , 2006
Description matérielle : 1 vol. (231 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation
Sujets :
LEADER 03154cam a2200625 4500
001 PPN110847601
003 http://www.sudoc.fr/110847601
005 20240531154900.0
010 |a 2-86918-189-2  |b br.  |d 22 EUR 
010 |a 978-2-86918-189-2 
035 |a (OCoLC)492709531 
100 |a 20061121d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 100yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Pour une école inclusive  |e quelle formation des enseignants ?  |f colloque international, [Livry-Gargan], IUFM de l'académie de Créteil, 24, 25 et 26 novembre 2005  |g [organisé par l']IUFM de Créteil  |g coordonné par Rose-Marie Chevalier 
214 0 |a Champigny  |c SCEREN-CRDP de l'Académie de Créteil 
214 3 |d 2006 
215 |a 1 vol. (231 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm  |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 2 |a Documents, actes et rapports pour l'éducation  |x 1159-6538 
304 |a IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres 
306 |a SCÉRÉN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale 
306 |a CRDP = Centre Régional de Documentation Pédagogique 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Bibliogr. p. [221]-227 
330 |a Ces contributions confrontent les analyses et expériences issues de politiques éducatives mises en oeuvre pour assumer les différences individuelles des élèves. Après une histoire de l'éducation inclusive, sont définies les caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle. Le cédérom contient les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants 
336 |a Données textuelles 
337 |a Configuration requise : PC ; Macintosh 
410 | |0 013739174  |t Documents, actes et rapports pour l'éducation  |x 1159-6538 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027790487  |x Finalités  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02727554X  |a Éducation interculturelle  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
608 |3 PPN02886431X  |a Actes de congrès  |2 rameau 
701 1 |3 PPN110847938  |a Chevalier  |b Rose-Marie  |4 651 
711 0 2 |3 PPN034530673  |a Institut universitaire de formation des maîtres de Créteil  |4 557 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220222  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:303419873  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520145739  |b 441092309  |a 37+M2 POU  |j u 
930 |5 721812301:530155559  |b 721812301  |j u 
930 |5 490072305:63054087X  |b 490072305  |a 371.1 POU  |j s 
915 |5 441092309:520145739  |b 5227667 
915 |5 721812301:530155559  |b 4035662 
991 |5 441092309:520145739  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530155559  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 483450