Chant'idées : guide pédagogique et CD audio écouter, comprendre, exploiter des chansons et des poèmes pour élargir ses compétences
Un ouvrage complet sur lequel l'enseignant, même non musicien, peut se baser pour jouer avec les mots, les sons, les gestes. Une première partie est consacrée à la chanson : présentation des différents types de chansons et historique ; utilisation en classe ; comment écrire des textes de chanso...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Chant'idées : guide pédagogique et CD audio : écouter, comprendre, exploiter des chansons et des poèmes pour élargir ses compétences / Gibus; préface de Daniel Fano |
Édition : | 3e édition |
Publié : |
Bruxelles :
Edition De Boeck
, DL 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (172 p.) + 1 CD audio |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 02627cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN112588603 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/112588603 | ||
005 | 20220614055600.0 | ||
010 | |a 2-8041-4688-X |b br. |d 32 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)154656639 | ||
100 | |a 20070214h20042004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Chant'idées |e guide pédagogique et CD audio |e écouter, comprendre, exploiter des chansons et des poèmes pour élargir ses compétences |f Gibus |g préface de Daniel Fano | |
205 | |a 3e édition | ||
214 | 0 | |a Bruxelles |c Edition De Boeck |d DL 2004 | |
215 | |a 1 vol. (172 p.) |c ill. en noir et blanc, couv ill. en coul. |d 24 cm |e 1 CD audio | ||
225 | 2 | |a Outils pour enseigner | |
339 | |a Un ouvrage complet sur lequel l'enseignant, même non musicien, peut se baser pour jouer avec les mots, les sons, les gestes. Une première partie est consacrée à la chanson : présentation des différents types de chansons et historique ; utilisation en classe ; comment écrire des textes de chansons ; comment chanter en groupe ; comment fabriquer des instruments de musique ou des masques. Une deuxième partie détaille l'exploitation d'une vingtaine de morceaux, en proposant pour chacun une présentation de l'activité, un tableau de compétences, et les prolongements possibles. Finalement, les auteurs ont sélectionnés des morceaux dont les thématiques sont plus ciblées : poésies noctambules, citoyenneté, droits de l'enfant, calendrier/évènements (jours de la semaine, Noël, Pacques, anniversaire, fête des mères/des pères...). Un cd audio complète utilement l'ouvrage en reprenant une large partie des morceaux proposés. | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN027581527 |a Chansons enfantines |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02724024X |a Musique |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN057713138 |a Gibus |c musicien |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN059245387 |a Fano |b Daniel |f 1947-2019 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220613 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529502232 |b 7010807 | ||
915 | |5 490072305:529943816 |b 7010807 | ||
930 | |5 490072305:529502232 |b 490072305 |a 780.7 GIB |j s | ||
930 | |5 490072305:529943816 |b 490072305 |a 780.7 GIB |j s | ||
991 | |5 490072305:529502232 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529943816 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 677913 |