Enfants de migrants à l'école française
Réflexion sur l'influence du langage sur les difficultés scolaires des enfants de migrants. Pour l'auteur, le bilinguisme et le biculturalisme doivent être davantage pris en compte dans l'institution scolaire des cultures immigrées.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enfants de migrants à l'école française / Robert Berthelier |
Publié : |
Paris, Budapest, Kinshassa :
l'Harmattan
, DL 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (209 p.) |
Contenu : | Mémoires.... Ma (mes) langue(s) comme celle d'Esope : le meilleur et le pire, ou faits et méfaits du bilinguisme. Quelle(s) place(s) pour les parents ?. A propos des pédagogies interculturelles |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Enfants de migrants à l'école française |
Résumé : | Réflexion sur l'influence du langage sur les difficultés scolaires des enfants de migrants. Pour l'auteur, le bilinguisme et le biculturalisme doivent être davantage pris en compte dans l'institution scolaire des cultures immigrées. |
---|---|
Bibliographie : | Notes bibliographiques |
ISBN : | 2-296-01625-1 |