Le verbe contre la barbarie : apprendre à nos enfants à vivre ensemble

La violence est la conséquence de l'incapacité à restituer en mots sa pensée en y mettant de l'ordre. L'auteur souligne l'importance de transmettre aux enfants une langue commune et ses vertus pacifiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bentolila Alain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le verbe contre la barbarie : apprendre à nos enfants à vivre ensemble / Alain Bentolila
Publié : Paris : O. Jacob , DL 2006, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (201 p.)
Sujets :
LEADER 03400cam a2200733 4500
001 PPN113537824
003 http://www.sudoc.fr/113537824
005 20240605055200.0
010 |a 978-2-7381-1762-5  |b br.  |d 21,90 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40972751s 
035 |a (OCoLC)421713306 
035 |a ICPHz505124 
035 |a ICPHz530487 
035 |a FRBNF409727510000000  |z FRBNF40972751 
035 |a frBN45094451 
073 0 |a 9782738117625 
100 |a 20070327h20062007k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le verbe contre la barbarie  |e apprendre à nos enfants à vivre ensemble  |f Alain Bentolila 
210 |a Paris  |c O. Jacob  |d DL 2006, cop. 2007 
215 |a 1 vol. (201 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
339 |a Ce livre soutient l'idée que la parole est le seul moyen de lutter contre la violence. L'agressivité naît de l'incapacité à mettre des mots sur son ressenti et ses pensées. Cet ouvrage tente de répondre aux questions suivantes : comment naît la parole salvatrice ? Quel rôle joue l'école dans l'acquisition du langage ? Quelle influence joue la parole dans ses relations avec autrui, dans sa propre relation au monde ? 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2007 
330 |a La violence est la conséquence de l'incapacité à restituer en mots sa pensée en y mettant de l'ordre. L'auteur souligne l'importance de transmettre aux enfants une langue commune et ses vertus pacifiques 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027320359  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027699773  |a Langage et éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN028495985  |a Idéologie et langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027248941  |a Sociolinguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
676 |a 401.9  |v 21 
686 |a 150  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190522  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20070125  |g AFNOR  |2 intermrc 
801 0 |a FR  |b ICP-ISP  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:308484614  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:473613298  |b 441092102  |j g 
930 |5 441092309:520024354  |b 441092309  |a 440 BEN  |j u 
930 |5 490072305:529478196  |b 490072305  |a 401.9 BEN  |j s 
930 |5 490072305:529736640  |b 490072305  |a 401.9 BEN  |j s 
930 |5 490072305:529872420  |b 490072305  |a 401.9 BEN  |j s 
915 |5 441092102:473613298  |a 37592 
915 |5 441092309:520024354  |b 5301041 
915 |5 490072305:529478196  |b 7007883 
915 |5 490072305:529736640  |b 7007883 
915 |5 490072305:529872420  |b 7007883 
991 |5 441092102:473613298  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520024354  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529478196  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529736640  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529872420  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 493049