Le verbe contre la barbarie : apprendre à nos enfants à vivre ensemble
La violence est la conséquence de l'incapacité à restituer en mots sa pensée en y mettant de l'ordre. L'auteur souligne l'importance de transmettre aux enfants une langue commune et ses vertus pacifiques
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le verbe contre la barbarie : apprendre à nos enfants à vivre ensemble / Alain Bentolila |
Publié : |
Paris :
O. Jacob
, DL 2006, cop. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (201 p.) |
Sujets : |
LEADER | 03400cam a2200733 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN113537824 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/113537824 | ||
005 | 20240605055200.0 | ||
010 | |a 978-2-7381-1762-5 |b br. |d 21,90 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40972751s | ||
035 | |a (OCoLC)421713306 | ||
035 | |a ICPHz505124 | ||
035 | |a ICPHz530487 | ||
035 | |a FRBNF409727510000000 |z FRBNF40972751 | ||
035 | |a frBN45094451 | ||
073 | 0 | |a 9782738117625 | |
100 | |a 20070327h20062007k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Le verbe contre la barbarie |e apprendre à nos enfants à vivre ensemble |f Alain Bentolila | |
210 | |a Paris |c O. Jacob |d DL 2006, cop. 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (201 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
339 | |a Ce livre soutient l'idée que la parole est le seul moyen de lutter contre la violence. L'agressivité naît de l'incapacité à mettre des mots sur son ressenti et ses pensées. Cet ouvrage tente de répondre aux questions suivantes : comment naît la parole salvatrice ? Quel rôle joue l'école dans l'acquisition du langage ? Quelle influence joue la parole dans ses relations avec autrui, dans sa propre relation au monde ? | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2007 | ||
330 | |a La violence est la conséquence de l'incapacité à restituer en mots sa pensée en y mettant de l'ordre. L'auteur souligne l'importance de transmettre aux enfants une langue commune et ses vertus pacifiques | ||
606 | |3 PPN027288633 |a Enfants |x Langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320359 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027699773 |a Langage et éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028495985 |a Idéologie et langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248941 |a Sociolinguistique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Acquisition du langage |2 rameau | ||
676 | |a 401.9 |v 21 | ||
686 | |a 150 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b BN |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190522 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b BNF |c 20070125 |g AFNOR |2 intermrc | |
801 | 0 | |a FR |b ICP-ISP |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:308484614 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:473613298 |b 441092102 |j g | ||
930 | |5 441092309:520024354 |b 441092309 |a 440 BEN |j u | ||
930 | |5 490072305:529478196 |b 490072305 |a 401.9 BEN |j s | ||
930 | |5 490072305:529736640 |b 490072305 |a 401.9 BEN |j s | ||
930 | |5 490072305:529872420 |b 490072305 |a 401.9 BEN |j s | ||
915 | |5 441092102:473613298 |a 37592 | ||
915 | |5 441092309:520024354 |b 5301041 | ||
915 | |5 490072305:529478196 |b 7007883 | ||
915 | |5 490072305:529736640 |b 7007883 | ||
915 | |5 490072305:529872420 |b 7007883 | ||
991 | |5 441092102:473613298 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520024354 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529478196 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529736640 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529872420 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 493049 |