Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire
Analyse des des pratiques mises en œuvre par les enseignants dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compéti...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les notes à l'école : ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire / Bertrand Gimonnet |
Publié : |
Paris, Budapest, Kinshasa [etc.] :
l'Harmattan
, DL 2007, cop. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (304 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 10 : 2005 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Les notes à l'école ou le rapport à la notation des enseignants de l'école élémentaire |
Résumé : | Analyse des des pratiques mises en œuvre par les enseignants dans l'exercice pédagogique de la notation. Cette enquête met à jour les contradictions issues de la rencontre entre une forme scolaire née au XIXe siècle et l'enseignement de masse, entre les exigences d'une société compétitive et le conformisme des pratiques, sources de paradoxes. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2015 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 293-295. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-296-02492-2 2-296-02492-2 |