Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques

Cet ouvrage présente quarante concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts, les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun d'eux est illustré d'exemples et accompagné d'une b...

Description complète

Détails bibliographiques
Autres auteurs : Reuter Yves (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (éd.); Cora Cohen-Azria, Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre... [et al.]
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (272 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage présente quarante concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts, les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun d'eux est illustré d'exemples et accompagné d'une brève bibliographie. Sont répertoriés en fin d'ouvrage les associations, revues et sites de didactique.
Notes : En plus sur la couverture : 40 concepts fondamentaux + 45 notions complémentaires ; index des notions complémentaires ; bibliographies sélectives + bibliographie finale ; liste d'associations et principales revues en didactique ; liste des sites web
Historique des publications : Autre tirage : 2008
Bibliographie : Bibliogr. p. 251-269. Index
ISBN : 978-2-8041-5313-7