Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques
Cet ouvrage présente quarante concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts, les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun d'eux est illustré d'exemples et accompagné d'une b...
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter (éd.); Cora Cohen-Azria, Bertrand Daunay, Isabelle Delcambre... [et al.] |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (272 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage présente quarante concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts, les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun d'eux est illustré d'exemples et accompagné d'une brève bibliographie. Sont répertoriés en fin d'ouvrage les associations, revues et sites de didactique. |
---|---|
Notes : | En plus sur la couverture : 40 concepts fondamentaux + 45 notions complémentaires ; index des notions complémentaires ; bibliographies sélectives + bibliographie finale ; liste d'associations et principales revues en didactique ; liste des sites web |
Historique des publications : | Autre tirage : 2008 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 251-269. Index |
ISBN : | 978-2-8041-5313-7 |