Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs
Quatrième de couverture:" Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la constructi...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les cercles de lecture
|
---|---|
Auteurs principaux : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine |
Édition : | [2e édition] |
Publié : |
Bruxelles :
Editions De Boeck
, cop. 2006 |
Description matérielle : | 1 vol. (205 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 02629cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN113933975 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/113933975 | ||
005 | 20240213133900.0 | ||
010 | |a 2-8041-5250-2 |b Br. | ||
010 | |a 978-2-8041-5250-5 | ||
035 | |a (OCoLC)145579711 | ||
073 | 0 | |a 9782804152505 | |
100 | |a 20070417d2006 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Les cercles de lecture |b Texte imprimé |e interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs |f Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine | |
205 | |a [2e édition] | ||
210 | |a Bruxelles |c Editions De Boeck |d cop. 2006 | ||
215 | |a 1 vol. (205 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | |a Outils pour enseigner | ||
305 | |a Autre tirage : 2008 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [204]-205. Index | ||
330 | |a Quatrième de couverture:" Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif.Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain, de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent." | ||
410 | | | |0 013720104 |t Outils pour enseigner |x 1373-0169 | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723715X |a Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027847632 |a Lecture |x Développement des capacités |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027328570 |a Littérature |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN059243945 |a Terwagne |b Serge |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN059376562 |a Vanhulle |b Sabine |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN057211353 |a Lafontaine |b Annette |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130425 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:326105352 |b 441092102 |a 372.4 TER |j u | ||
930 | |5 851912101:513323066 |b 851912101 |a 372.41 TER |j u | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
998 | |a 512945 |