Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs

Quatrième de couverture:" Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la constructi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les cercles de lecture
Auteurs principaux : Terwagne Serge (Auteur), Vanhulle Sabine (Auteur), Lafontaine Annette (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les cercles de lecture : interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine
Édition : [2e édition]
Publié : Bruxelles : Editions De Boeck , cop. 2006
Description matérielle : 1 vol. (205 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
LEADER 02629cam a2200433 4500
001 PPN113933975
003 http://www.sudoc.fr/113933975
005 20240213133900.0
010 |a 2-8041-5250-2  |b Br. 
010 |a 978-2-8041-5250-5 
035 |a (OCoLC)145579711 
073 0 |a 9782804152505 
100 |a 20070417d2006 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Les cercles de lecture  |b Texte imprimé  |e interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs  |f Serge Terwagne, Sabine Vanhulle, Annette Lafontaine 
205 |a [2e édition] 
210 |a Bruxelles  |c Editions De Boeck  |d cop. 2006 
215 |a 1 vol. (205 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 |a Outils pour enseigner 
305 |a Autre tirage : 2008 
320 |a Bibliogr. p. [204]-205. Index 
330 |a Quatrième de couverture:" Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intériorisation par chaque élève de stratégies fines de compréhension et d'interprétation. L'enseignant joue dans les cercles un rôle considérable : il organise, gère, anime, étaye les propositions des enfants et bien sûr, enseigne. Les éléments théoriques et les explications méthodologiques alternent tout au long de l'ouvrage avec une série de clefs, destinées tant aux enseignants qu'aux enfants, pour les aider à s'approprier ce dispositif.Toutes les propositions prennent racine dans des réalisations qui se sont avérées fructueuses sur le terrain, de nombreux échanges pris sur le vif en témoignent." 
410 | |0 013720104  |t Outils pour enseigner  |x 1373-0169 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723715X  |a Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027847632  |a Lecture  |x Développement des capacités  |2 rameau 
606 |3 PPN027328570  |a Littérature  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN059243945  |a Terwagne  |b Serge  |4 070 
701 1 |3 PPN059376562  |a Vanhulle  |b Sabine  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN057211353  |a Lafontaine  |b Annette  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130425  |g AFNOR 
930 |5 441092102:326105352  |b 441092102  |a 372.4 TER  |j u 
930 |5 851912101:513323066  |b 851912101  |a 372.41 TER  |j u 
979 |a LET 
979 |a ROC 
998 |a 512945