De la destruction du savoir en temps de paix

Depuis 2000, on assiste à une véritable tentative de destruction du savoir. A cet égard, l'école aura été le champ d'expérimentation premier : on cherche à mettre fin à la transmission du savoir. Toutes les réformes ont été menées selon des critères de rentabilité immédiate, mêlant marketi...

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Détails bibliographiques
Autres auteurs : Abensour Corinne (Directeur de publication), Sergent Bernard (Directeur de publication), Testefort Jean-Phillipe (Directeur de publication), Wolf Édith (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : De la destruction du savoir en temps de paix / sous la direction de Corinne Abensour, Bernard Sergent, Jean-Philippe Testefort.. [et al.]; avec les contributions de Corinne Abensour, Kathleen Barbereau, Frédérique Kleman... [et al.]
Publié : [Paris] : Mille et une nuits , impr. 2007, cop. 2007
Description matérielle : 1 vol. (463 p.)
Collection : Essai (Paris. 2001)
Sujets :
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200 1 |a De la destruction du savoir en temps de paix  |b Texte imprimé  |f sous la direction de Corinne Abensour, Bernard Sergent, Jean-Philippe Testefort.. [et al.]  |g avec les contributions de Corinne Abensour, Kathleen Barbereau, Frédérique Kleman... [et al.] 
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312 |a La couv. porte en plus : "Ecole, université, patrimoine, recherche" 
320 |a Notes bibliogr. 
339 |a Depuis 2000, on assiste à une véritable tentative de destruction du savoir. A cet égard, l'école aura été le champ d'expérimentation premier : on cherche à mettre fin à la transmission du savoir. Toutes les réformes ont été menées selon des critères de rentabilité immédiate, mêlant marketing et management. Peu analysée sous l'angle de cette orientation économique, la crise de l'école mais aussi la rapide dégradation de l'université et de la recherche publique trouvent pourtant là leur cohérence. 
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