Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant

Quatrième de couv.:"Après avoir retracé, au fil de l'ouvrage, les étapes du développement de la découverte de l'esprit par les jeunes enfants, l'auteure montre en quoi cette compréhension de l'esprit, acquise durant les années préscolaires, sous-tend par la suite toutes leur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Astington Janet Wilde (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant / Janet Wilde Astington
Publié : Paris : Retz , DL 1999, cop. 1999
Description matérielle : 1 vol. (192 p.)
Collection : Petit forum
Traduction de : The child's discovery of the mind
Sujets :
Description
Résumé : Quatrième de couv.:"Après avoir retracé, au fil de l'ouvrage, les étapes du développement de la découverte de l'esprit par les jeunes enfants, l'auteure montre en quoi cette compréhension de l'esprit, acquise durant les années préscolaires, sous-tend par la suite toutes leurs interactions sociales et comment elle constitue le fondement de leurs activités cognitives, notamment dans le cadre scolaire."
Notes : Trad. de : "The child's discovery of the mind"
Historique des publications : Autres tirages : 2007, 2016
Bibliographie : Bibliogr. p. [189]. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-7256-2682-6