Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule

Les travaux de cette thèse portent sur l amélioration de la corrélation essai/calcul du pneumatique. Deux axes d améliorations sont prospectés : la méthodologie d identification paramétrique et le modèle de pneumatique. La méthodologie d identification paramétrique est dite garantie car elle est bas...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ripert Pierre-Jean (Auteur), Khalil Wisama (Directeur de thèse), Gautier Maxime (Directeur de thèse), Parmentier Benoît (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Centrale Nantes 1991-.... (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale sciences et technologies de l'information et des matériaux Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule / Pierre-Jean Ripert; sous la direction de Wisama Khalil et Maxime Gautier; co-encadrant Benoît Parmentier
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2006
Description matérielle : 1 vol. (291 f.)
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Thèse de doctorat : Automatique, robotique et traitement du signal : Nantes : 2006
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Modélisation et identification paramétrique de l'effort de contact pneumatique/sol pour la dynamique véhicule
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Particularités de l'exemplaire : BU Sciences, Ex. 1 :
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