Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves

Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Sensevy Gérard (Directeur de publication), Mercier Alain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves / sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , impr. 2007
Description matérielle : 1 vol. (225 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Sujets :
Description
Résumé : Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique.
Bibliographie : Bibliographie à la fin de chaque chapitre.Notes bibliographiques. Index
ISBN : 978-2-7535-0356-4