Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions...
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves / sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (225 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
Résumé : | Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie à la fin de chaque chapitre.Notes bibliographiques. Index |
ISBN : | 978-2-7535-0356-4 |