Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves / sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, impr. 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (225 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Sujets : |
LEADER | 02564cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN115367357 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/115367357 | ||
005 | 20240619055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7535-0356-4 |b br. |d 18 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)226281382 | ||
073 | 1 | |a 9782753503564 | |
100 | |a 20070613d2007 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y az 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Agir ensemble |b Texte imprimé |e l'action didactique conjointe du professeur et des élèves |f sous la direction de Gérard Sensevy et Alain Mercier | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |d impr. 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (225 p.) |c tabl., graph., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Paideia |e éducation, savoir, société | |
320 | |a Bibliographie à la fin de chaque chapitre.Notes bibliographiques. Index | ||
330 | |a Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques? Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche " actionnelle " de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à ta fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique. | ||
339 | |a Approche actionnelle de l'enseignement et de l'apprentissage en classe : action didactique, actions conjointes élèves-professeurs, analyse des savoirs en jeu en classe... | ||
410 | | | |0 120402777 |t Paideia (Rennes) |x 1957-9942 | |
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
676 | |a 371.102 3 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN035231157 |a Sensevy |b Gérard |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN069173206 |a Mercier |b Alain |f 1944-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140205 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520148126 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520148150 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529454408 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529454408 |b 7021805 | ||
930 | |5 490072305:529454408 |b 490072305 |a 371.102 AGI |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7021805 |c 371.102 AGI |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 502845 |