Mise en place d'une classe virtuelle : application à l'histologie du parodonte
Parallèlement au développement des nouvelles technologies de communication, l'enseignement voit ses moyens de diffusion évoluer. Au sein de la Faculté d Odontologie de Nantes, une plateforme virtuelle, Madoc, a été mise en place par le TICEM (Technologie d Information et de la Communication pou...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Mise en place d'une classe virtuelle : application à l'histologie du parodonte / David Perrin; sous la direction de M. le Docteur Assem Soueidan, M. le Docteur Julien Demoersman |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (40 f.) |
Note de thèse : | Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Université de Nantes : 2007 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Mise en place d'une classe virtuelle |
Résumé : | Parallèlement au développement des nouvelles technologies de communication, l'enseignement voit ses moyens de diffusion évoluer. Au sein de la Faculté d Odontologie de Nantes, une plateforme virtuelle, Madoc, a été mise en place par le TICEM (Technologie d Information et de la Communication pour l Enseignement en Médecine). Ce nouvel outil pédagogique permettra la mise en ligne de cours ainsi que des tests d auto-évaluations, des exercices et des forums de discussion. De plus, cette plateforme permet d étudier le comportement des étudiants vis-à-vis de ce nouvel outil d enseignement et d évaluer sa complémentarité avec les cours magistraux et les enseignements dirigés. Ce travail a permis à partir de documents vidéos analogiques et des cours sous Power Point traitant de l histologie du parodonte et de la chirurgie muco-gingivale, de les mettre en ligne sur la plateforme Madoc. Il s agit par la suite de mettre en œuvre une classe virtuelle pour les étudiants en formation initiale afin d évaluer cette nouvelle méthode pédagogique. |
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Bibliographie : | Bibliogr. f. 20-22 [15 réf.] |