|
|
|
|
LEADER |
02968cam a2200481 4500 |
001 |
PPN117177733 |
003 |
http://www.sudoc.fr/117177733 |
005 |
20240531154800.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-296-03536-2
|b br.
|d 15 EUR
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20070713-35694
|
033 |
|
|
|a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb410732637
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)276990143
|
035 |
|
|
|a FRBNF410732630000006
|z FRBNF41073263
|
073 |
|
1 |
|a 9782296035362
|
100 |
|
|
|a 20070830h20072007m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 010yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Le tourisme de masse
|f Marc Boyer
|
214 |
|
0 |
|a Paris
|c L'Harmattan
|d DL 2007
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (165 p.)
|c ill., tabl., graph., couv. ill.
|d 22 cm
|
305 |
|
|
|a Autres tirages : 2011, 2012, 2013, 2016, 2020
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. [163]. Notes bibliogr.
|
330 |
|
|
|a Ce livre de synthèse présente le tourisme dans sa globalité et lui donne ses dimensions historique et géographique, économique et sociologique là où tant d'essais sont prétexte à des impressions de voyage ou l'occasion de rattacher le phénomène à la discipline de l'auteur. Le tourisme n'a pas toujours existé ; il naît et se développe avec la civilisation industrielle ; d'abord élitiste et réservé aux rentiers oisifs, il se diffuse dans le corps social des pays industrialisés et devient le tourisme de masse. Cette diffusion du tourisme est fondée sur l'imitation capillaire ; elle ne s'est pas réalisée au même rythme selon les époques et les pays et n'atteint pas encore aujourd'hui les trois quarts de l'humanité, qui sont toujours un non-public de tourisme. Au début du XXIe siècle, le tourisme est devenu impressionnant par ses dimensions : nombre de migrants temporaires, kilomètres parcourus, professions et régions concernées par l'accueil. En se diffusant, le tourisme consolide les acquis plus qu'il ne les renouvelle. Cela provoque, en réaction, des inventions de distinction ostentatoires tant de lieux que de pratiques. Elles sont à nouveau absorbées par le corps social, celui des pays développés, avec une tendance forte à la mondialisation.
|2 4e de couverture
|
606 |
|
|
|3 PPN02726520X
|a Tourisme
|3 PPN02726470X
|x Histoire
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN02726520X
|a Tourisme
|3 PPN269230165
|x Société
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027274349
|a Tourisme
|x Aspect économique
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027414248
|a Mélanges et hommages
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 306.480 9
|v 21
|
676 |
|
|
|a 338.479
|v 22
|z fre
|
686 |
|
|
|a 300
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN026748754
|a Boyer
|b Marc
|f 1926-2018
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230510
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b BNF
|c 20070713
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:324757808
|b 441092102
|j u
|
998 |
|
|
|a 517039
|