Le tourisme de masse

Ce livre de synthèse présente le tourisme dans sa globalité et lui donne ses dimensions historique et géographique, économique et sociologique là où tant d'essais sont prétexte à des impressions de voyage ou l'occasion de rattacher le phénomène à la discipline de l'auteur. Le tourisme...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Boyer Marc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le tourisme de masse / Marc Boyer
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2007
Description matérielle : 1 vol. (165 p.)
Sujets :
LEADER 02968cam a2200481 4500
001 PPN117177733
003 http://www.sudoc.fr/117177733
005 20240531154800.0
010 |a 978-2-296-03536-2  |b br.  |d 15 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20070713-35694 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb410732637 
035 |a (OCoLC)276990143 
035 |a FRBNF410732630000006  |z FRBNF41073263 
073 1 |a 9782296035362 
100 |a 20070830h20072007m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 010yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Le tourisme de masse  |f Marc Boyer 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2007 
215 |a 1 vol. (165 p.)  |c ill., tabl., graph., couv. ill.  |d 22 cm 
305 |a Autres tirages : 2011, 2012, 2013, 2016, 2020 
320 |a Bibliogr. p. [163]. Notes bibliogr. 
330 |a Ce livre de synthèse présente le tourisme dans sa globalité et lui donne ses dimensions historique et géographique, économique et sociologique là où tant d'essais sont prétexte à des impressions de voyage ou l'occasion de rattacher le phénomène à la discipline de l'auteur. Le tourisme n'a pas toujours existé ; il naît et se développe avec la civilisation industrielle ; d'abord élitiste et réservé aux rentiers oisifs, il se diffuse dans le corps social des pays industrialisés et devient le tourisme de masse. Cette diffusion du tourisme est fondée sur l'imitation capillaire ; elle ne s'est pas réalisée au même rythme selon les époques et les pays et n'atteint pas encore aujourd'hui les trois quarts de l'humanité, qui sont toujours un non-public de tourisme. Au début du XXIe siècle, le tourisme est devenu impressionnant par ses dimensions : nombre de migrants temporaires, kilomètres parcourus, professions et régions concernées par l'accueil. En se diffusant, le tourisme consolide les acquis plus qu'il ne les renouvelle. Cela provoque, en réaction, des inventions de distinction ostentatoires tant de lieux que de pratiques. Elles sont à nouveau absorbées par le corps social, celui des pays développés, avec une tendance forte à la mondialisation.  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN02726520X  |a Tourisme  |3 PPN02726470X  |x Histoire  |2 rameau 
606 |3 PPN02726520X  |a Tourisme  |3 PPN269230165  |x Société  |2 rameau 
606 |3 PPN027274349  |a Tourisme  |x Aspect économique  |2 rameau 
608 |3 PPN027414248  |a Mélanges et hommages  |2 rameau 
676 |a 306.480 9  |v 21 
676 |a 338.479  |v 22  |z fre 
686 |a 300  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN026748754  |a Boyer  |b Marc  |f 1926-2018  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230510  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20070713  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:324757808  |b 441092102  |j u 
998 |a 517039