La compréhension des phrases relatives objets chez les aphasiques : quelle rééducation ?
Cet ouvrage traite de la compréhension des phrases relatives objets chez les patients aphasiques. En se basant sur différents modèles théoriques, il s agit d essayer de vérifier quelle rééducation permet d améliorer la compréhension des sujets. Etant donné qu il n existe pas une, mais des aphasies,...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La compréhension des phrases relatives objets chez les aphasiques : quelle rééducation ? / Marion Bellier; sous la direction deGhislaine Aubin |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
La compréhension des phrases relatives objets chez les aphasiques |
Résumé : | Cet ouvrage traite de la compréhension des phrases relatives objets chez les patients aphasiques. En se basant sur différents modèles théoriques, il s agit d essayer de vérifier quelle rééducation permet d améliorer la compréhension des sujets. Etant donné qu il n existe pas une, mais des aphasies, les origines d un tel trouble peuvent être variables selon le type d aphasie. Deux types de rééducations ont été appliqués, l un tenant compte de l aspect linguistique de la phrase et l autre tenant compte du rôle de la mémoire de travail dans le traitement de la phrase. Ceci a permis de dégager quelques pistes de travail, spécifiques aux différents types d aphasies. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. f. 75-80 [57 réf.] |