Du jeu au Je
Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Du jeu au Je / Camille Hebert; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (68 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Du jeu au Je |
Résumé : | Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre prise en charge en fonction de cela. Un enfant présentant des troubles du langage peut trouver dans le jeu symbolique un moyen d expression de ses angoisses, angoisses qui peuvent gêner l entrée dans le langage ou son bon développement. Certes, le recours aux jeux symboliques n est pas propre qu à l orthophonie, mais en lien avec le développement du langage, il rentre bien dans le cadre de notre exercice professionnel. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. f. 66-68 |