Du jeu au Je
Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Du jeu au Je / Camille Hebert; sous la direction de Jean-Claude Quentel |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (68 f.) |
Note de thèse : | Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
Du jeu au Je |
LEADER | 02166cam a2200337 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN118264036 | ||
005 | 20240531154900.0 | ||
100 | |a 20071012d2007 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y m 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Du jeu au Je |b Texte imprimé |f Camille Hebert |g sous la direction de Jean-Claude Quentel | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2007 | ||
215 | |a 1 vol. (68 f.) |d 30 cm | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 66-68 | ||
328 | 0 | |b Mémoire d'orthophonie |c Médecine |e Université de Nantes |d 2007 | |
330 | |a Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre prise en charge en fonction de cela. Un enfant présentant des troubles du langage peut trouver dans le jeu symbolique un moyen d expression de ses angoisses, angoisses qui peuvent gêner l entrée dans le langage ou son bon développement. Certes, le recours aux jeux symboliques n est pas propre qu à l orthophonie, mais en lien avec le développement du langage, il rentre bien dans le cadre de notre exercice professionnel. | ||
456 | | | |0 11826415X |t Du jeu au Je |b Ressource électronique |f Camille Hebert |c [S.l.] |n [s.n.] |d 2007 | |
606 | |3 PPN027235521 |a Jeu |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027921735 |a Jeux |x Aspect symbolique |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |3 PPN027253139 |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN118263455 |a Hebert |b Camille |f 1983- |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN032108044 |a Quentel |b Jean-Claude |f 1948-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 PPN076954927 |a Nantes Université |b Pôle Santé |b UFR Médecine et Techniques Médicales |c Nantes |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20071109 |g AFNOR | |
915 | |5 441092101:317755218 |b 0557984068 | ||
930 | |5 441092101:317755218 |b 441092101 |a 07 NANT 16-ORT |j u | ||
979 | |a SAN | ||
998 | |a 513442 |