Du jeu au Je

Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre p...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hebert Camille (Auteur), Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Du jeu au Je / Camille Hebert; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Du jeu au Je
LEADER 02281clm a2200361 4500
001 PPN11826415X
003 http://www.sudoc.fr/11826415X
005 20240605061100.0
035 |a (OCoLC)494359402 
100 |a 20071012d2007 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre  |d eng  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a v ||||| 
135 |a vr||||||a|c|| 
200 1 |a Du jeu au Je  |b Ressource électronique  |f Camille Hebert  |g sous la direction de Jean-Claude Quentel 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2007 
230 |a Données textuelles 
320 |a Bibliogr. 
325 1 |a Le mémoire papier reste la seule version officielle 
328 0 |b Mémoire d'orthophonie  |c Médecine  |e Université de Nantes  |d 2007 
330 |a Le jeu symbolique est une des multiples formes de jeu, auquel un orthophoniste peut faire appel avec certains enfants. Par ce biais ludique, l enfant entre en communication avec nous et peut nous transmettre des éléments permettant de mieux comprendre le pourquoi de son symptôme et d adapter notre prise en charge en fonction de cela. Un enfant présentant des troubles du langage peut trouver dans le jeu symbolique un moyen d expression de ses angoisses, angoisses qui peuvent gêner l entrée dans le langage ou son bon développement. Certes, le recours aux jeux symboliques n est pas propre qu à l orthophonie, mais en lien avec le développement du langage, il rentre bien dans le cadre de notre exercice professionnel. 
455 | |0 118264036  |t Du jeu au Je  |f Camille Hebert  |c [S.l.]  |n [s.n.]  |d 2007  |p 1 vol. (68 f.) 
606 |3 PPN027235521  |a Jeu  |2 rameau 
606 |3 PPN027235637  |a Jeux  |3 PPN048655724  |x Aspect symbolique  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |2 rameau 
608 |3 PPN027253139  |a Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN118263455  |a Hebert  |b Camille  |f 1983-  |4 070 
701 1 |3 PPN032108044  |a Quentel  |b Jean-Claude  |f 1948-....  |4 727 
711 0 2 |3 PPN076954927  |a Nantes Université  |b Pôle Santé  |b UFR Médecine et Techniques Médicales  |c Nantes  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
856 4 |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=8077a1a4-afb9-4a0e-9238-752080ec1dc1  |2 Accès au texte intégral 
930 |5 441092101:320016692  |b 441092101  |a 07 NANT 16-ORT  |j g 
998 |a 517142