Etude de cas d'adolescents dysorthographiques

Il s'agit dans ce mémoire, de tenter de comprendre la norme orthographique, d'un point de vue axial et social, dans le but de guider les enfants vers l'acceptation de celle-ci. Le travail de ce mémoire consiste en une tentative d'analyse des troubles d'adolescents dysorthogr...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ligaon Arzhelenn (Auteur), Quentel Jean-Claude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Etude de cas d'adolescents dysorthographiques / Arzhelenn Ligaon; sous la direction de Jean-Claude Quentel
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2007
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Université de Nantes : 2007
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Etude de cas d'adolescents dysorthographiques
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330 |a Il s'agit dans ce mémoire, de tenter de comprendre la norme orthographique, d'un point de vue axial et social, dans le but de guider les enfants vers l'acceptation de celle-ci. Le travail de ce mémoire consiste en une tentative d'analyse des troubles d'adolescents dysorthographiques, selon trois grilles d'analyse. Il s'agit du modèle neuropsychologique, du modèle psychanalytique et du modèle de la théorie de la médiation. Ces différentes théories permettent de changer la vision portée sur les difficultés des patients. Cette analyse a pour but d'adapter la rééducation à leurs difficultés principales, qui sont ressorties lors de l'analyse. 
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