L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages
Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via L'entrée dans l'école
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages / sous la direction de Michèle Bolsterli, Olivier Maulini |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (171 p.) |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Sujets : |
Résumé : | Analyse du rapport au savoir qu'entretiennent les élèves dans les premières années de la scolarité (préscolaire, école enfantine, école élémentaire, école maternelle) en Belgique, en France et en Suisse : représentations des acteurs, pratiques pédagogiques, apprentissages... Propose des outils pour mieux comprendre enfants et familles face à la scolarisation (socialisation, construction de la personnalité, échec scolaire, pratiques verbales..). |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [151]-163 |
ISBN : | 978-2-8041-5526-1 |